dans

Le Barça veut mettre un ancien joueur du PSG à la porte !

Son comportement agace…

Kays Ruiz n'est absolument plus désiré au Barça. (Icon Sport)
Kays Ruiz n'est absolument plus désiré au Barça. (Icon Sport)

Kays Ruiz a vraisemblablement raté son retour en Catalogne ! Le joueur formé au Barça avait pu découvrir le monde professionnel avec le PSG avant d’être écarté à cause de demandes trop exigeantes. Il faisait alors son retour à Barcelone en juillet 2021. Plus

Kays Ruiz, un retour au bercail…

Kays Ruiz a passé 6 années au FC Barcelone. Le joueur formé à la Masia, après avoir été recruté à l’âge de 7 ans en provenance de l’Olympique Lyonnais, aurait sans doute espéré un meilleur retour au bercail. Alors que son contrat avec le PSG prenait fin en 2021, ces derniers n’ont pas désiré le renouveler. En effet, le natif de Lyon souhaitait des émoluments plus conséquents et un plus grand temps de jeu, ce que n’a pas apprécié la direction. Finalement, c’est lui qui ne voulait pas prolonger.

Par conséquent, le PSG a relégué son jeune joueur (né en 2002) chez les moins de 19 ans, et l’a libéré de son contrat en fin de saison 2021. Il signe finalement avec le FC Barcelone en juillet de la même année et espère un retour au bercail plus amusant que celui qu’il est en train de vivre. Quelques mois seulement après, le club catalan n’en veut déjà plus.

… complètement raté

Le joueur franco-marocain n’a décidément pas un superbe début de carrière en professionnel. Après avoir été relégué chez les moins de 19 ans du PSG, Kays Ruiz s’attendait sûrement à mieux en signant son retour au Barça, son club formateur. Il était prévu qu’il soit un élément clé de la formation barcelonaise B. Puis, il existait un espoir d’apparaître quelques fois avec l’équipe A de Ronald Koeman.

Problème, il n’a finalement joué que 78 minutes réparties sur cinq rencontres avec l’équipe B. La Covid-19 et ses 6 matchs manqués pour cause de blessure ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan de mauvaises prestations. Ce lundi 24 janvier, Sport lui a dédié un article entier sur un ton véhément. Ce dernier explique que le Barça et son entraîneur de l’équipe B n’avaient plus envie de continuer avec lui.

Résultat, le Barça veut le vendre

Alors que son retour est complètement raté, le Barça ne veut même pas chercher à continuer avec lui et aurait déjà abandonné. Le média espagnol déclare même que « le Barça a une patate chaude entre les mains qui menace de les brûler. » Sa cote en France étant encore haute, le club catalan espère pouvoir lui trouver une nouvelle destination très rapidement. L’objectif est d’éviter qu’une situation problématique ne prenne vie.

Kays Ruiz va devoir batailler pour retrouver un autre club. (Icon Sport)
Kays Ruiz va devoir batailler pour retrouver un autre club. (Icon Sport)

L’échec sportif de Kays Ruiz et des problèmes de comportement pousseraient même le Barça à s’en séparer coûte que coûte, Quel que soit le prix. Une somme de transfert ne serait pas de refus, mais le club catalan serait même prêt à s’en débarrasser gratuitement. Il ne reste plus qu’à trouver des prétendants, même si les propos incendiaires du quotidien sportif Sport et ses prestations cataclysmiques sous les couleurs du FC Barcelone B pourraient repousser plus d’un prétendant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kays Ruiz-Atil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires