Pochettino livre un bilan positif

Après une première mi-temps délicate, le PSG s’est réveillé en seconde avec un festival de buts face à des Rémois dépassés. Mauricio Pochettino, interrogé après la rencontre, a livré un bilan positif, même s’il ne semblait pas pleinement satisfait par la prestation de ses hommes. « Chacun a son opinion sur notre première mi-temps (agacé). Moi je dis que l'équipe a fait un bon match. On devait le gagner et on a pris trois points, c'est ce que je retiens d'essentiel ce (dimanche) soir. On pensait que Reims jouerait avec un bloc plus bas et il a fallu s'adapter. Maintenant, on gagne 4-0. Je suis content pour Marco (Verratti). C'est bien qu'un joueur qui ne marque pas souvent, le fasse. Concernant Mbappé, il avait été ménagé cette semaine mais Il se sentait bien. Évidemment, il manquait de rythme au bout d'une heure. Il était un peu fatigué. On a préféré le sortir pour ne pas prendre de risque. »

Danilo sous le maillot du PSG (iconsport)
Danilo sous le maillot du PSG (iconsport)

Danilo, un joueur heureux

Si l’entraineur argentin a préféré rester mesuré, Danilo Peirera, auteur d’un très beau but, s’est montré très heureux. « En première mi-temps, on joue un peu lentement, la circulation du ballon est un peu lente, puis on a fait ce que le coach a demandé. Après en seconde mi-temps, on a donc joué plus vite, on a essayé de jouer vite aussi sur les contre-attaques. Au final, on marque trois buts dans cette seconde mi-temps, qui était meilleure. Le clean sheet est important, parce que ça nous donne plus de confiance pour les futurs matches, surtout qu'en février on a de grosses échéances, donc c'est important de les enchaîner. Mon but ? Avec Kylian, je sais qu'en un contre un il va très vite et je savais qu'il allait surpasser l'adversaire. Je croyais qu'il allait me faire une passe décisive et il l'a fait, donc je suis heureux. C'est magnifique de marquer ici au Parc des Princes, c'est beau, c'est une sensation merveilleuse. »

Lors du prochain match, le PSG affrontera l’OGC Nice au Parc des Princes en Coupe de France. L’occasion d’engranger de la confiance à quelques jours du choc face au Real Madrid.