Ibrahimović y serait allé

À 40 ans, il est toujours dans le circuit. Zlatan Ibrahimović a bouclé la boucle en revenant en Italie et à l'AC Milan après avoir joué dans tous les grands championnats européens ou presque. Le Suédois a imposé le respect et son personnage partout où il est passé, et peut légitimement être écouté. L'ancien Parisien, qui n'est toujours pas prêt à raccrocher les crampons, a passé en revue l'actualité du PSG dans L’Équipe, et notamment celle de Kylian Mbappé.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au terme de la saison, l'avenir de l'international français est toujours aussi flou. Prolonger au PSG, aller au Real Madrid, telle est la question. Mais Zlatan Ibrahimović, lui, sait ce que Kylian devrait faire. Ou plutôt ce que lui aurait à sa place. "Moi j'y serais allé", a affirmé l'international Suédois, qui a connu la Liga une saison sous les couleurs du FC Barcelone lors de la saison 2009/2010.

Zlatan Ibrahimovic, sous le maillot du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Coupe de France, en 2016. Icon Sport
Zlatan Ibrahimovic, sous le maillot du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Coupe de France, en 2016. Icon Sport

Sortir de sa zone de confort

Pour autant, Zlatan comprend la posture du PSG, qui ferait tout pour tenter de conserver sa star. Le club français serait prêt à lui offrir un pont d'or pour continuer l'aventure parisienne. "Si je suis le PSG, j'essaierais de le retenir. C'est lui qui décidera. Le PSG veut le garder, évidemment, mais lui, est-ce qu'il veut rester ?", se demande le joueur du Milan.

Ibrahimovic connaît également l'importance de voir d'autres choses pour grandir et progresser. Lui n'a pas hésité à changer de championnat à de nombreuses reprises pour ce challenger, et estime que c'est la meilleure façon de s'améliorer. C'est aussi en ce sens qu'il conseille Mbappé d'aller voir ailleurs et de sortir de sa zone de confort.

"ll m'a demandé et je lui ai dit : 'À ta place, j'irais au Real'. J'ai eu la chance de jouer dans différentes équipes, différents pays, avec différents champions, et c'est comme ça que j'ai appris et que j'ai grandi. Jouer chez toi toute ta carrière, c'est plus facile, à mon avis. Alors que si tu fais ta valise et que tu vas dans d'autres jardins, c'est une aventure."

Après avoir débuté à l'AS Monaco avant de signer au PSG, le moment est sans doute venu pour Kylian Mbappé de quitter la Ligue 1 pour se frotter à d'autres joueurs, d'autres équipes. Plus les semaines passent, plus l'international Français semble se rapprocher inexorablement du Real Madrid. Un choix qui serait validé par Zlatan Ibrahimović.