dans

Le Barça va fixer une clause démentielle dans le contrat d’Araujo

Mérité pour Araujo ?

Ronald Araujo va disposer d'une clause libératoire estimée à 1 milliard d'euros. / Icon Sport
Ronald Araujo va disposer d'une clause libératoire estimée à 1 milliard d'euros. / Icon Sport

La prolongation de Ronald Araujo aura pris son temps mais elle devrait bien avoir lieu prochainement. En outre, le Barça compte blinder son contrat par une clause astronomique. Plus

Une clause à 1 milliard d’euros pour Araujo

Le journaliste mercato Fabrizio Romano a révélé que le nouveau contrat de Ronald Araujo allait contenir une clause gargantuesque. En effet, les dirigeants du FC Barcelone auraient inclus une clause libératoire de 1 milliard d’euros, comme pour Gavi. De quoi dissuader les futurs candidats à un transfert ? En tout cas, la prolongation avance bien.

En effet, selon toute vraisemblance, le défenseur central uruguayen Araujo devrait prolonger avec le FC Barcelone. Les négociations auront été longues et périlleuses, mais finalement, le clan du défenseur aura fait des concessions pour que le contrat puisse satisfaire toutes les parties. Reste à savoir combien de temps sera donné à ce contrat.

Le salaire enfin entendu ?

Si le dossier Ronald Araujo a autant trainé en longueur, c’est à cause des divergences autour de la question du salaire. Le FC Barcelone ne semblait pas pouvoir s’aligner sur les demandes du clan du défenseur central arrivé en 2018. Toutefois, côté Araujo, on a dû probablement abaisser les exigences salariales.

Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)
Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)

L’idée était évidemment de rester au club. On sait que dans ce genre de dossier, il faut savoir mettre la pression chacun de son côté pour tenter d’avoir ce que l’on désire. Le club aimerait prolonger son défenseur, auteur de 34 matchs cette saison, d’au moins 5 années. La question de la durée du contrat est encore à négocier, mais tout porte à croire que le feuilleton arrive à sa fin. Joueur extrêmement utilisé par Xavi, important dans le système de jeu qu’il met en place, et surtout joueur d’avenir, le club catalan a tout intérêt à faire en sorte que le défenseur prolonge. La concurrence européenne à ce poste est rude et il est bon d’avoir un joueur de cette qualité dans ses rangs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Araujo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires