Dembélé, limite 48 heures
48 heures. C'est la limite fixée par le FC Barcelone à Ousmane Dembélé pour prendre sa décision quant à son avenir. Selon Sport, le Barça aurait lancé un ultimatum à son joueur, qui arrive en fin de contrat dans quatre jours avec le club catalan. Mais l'international français n'a toujours pas donné sa réponse finale, ce qui agacerait considérablement les dirigeants catalans. En effet, le mercato blaugrana est aussi conditionné par le départ ou non de Dembouz.
Le Français va revenir de vacances dans les prochaines heures, et devrait s'entretenir avec Xavi. L'entraîneur catalan n'a caché son envie de continuer à travailler avec Dembélé, qu'il estime beaucoup. Preuve en est, l'ancien capitaine du Barça l'avait sorti des tribunes pour le refaire jouer après le mercato hivernal, malgré sa réticence à resigner un nouveau contrat.
Une prolongation difficile mais pas impossible
Le Barça compte sur la force de persuasion de Xavi pour prolonger Ousmane Dembélé. Le Français se sent bien à Barcelone et voudrait rester, mais pas sous les conditions proposées par le club ces derniers mois. La dernière offre faite en début d'année est toujours sur la table, mais son agent Moussa Sissoko n'en est pas satisfait et se montrerait très gourmand. Mais l'entraîneur catalan a déjà mis la pression à son joueur pour le pousser à signer.
- À lire aussi : Barça : le coup de pression de Xavi à Ousmane Dembélé
Seulement, le cas Dembélé bloque considérablement le mercato estival du Barça. C'est pourquoi le club catalan demandera au Français de se prononcer dans les prochains jours, avant la fin officielle de son contrat. En effet, les Blaugranas aimeraient économiser l'argent du potentiel remplaçant de Dembélé pour recruter un autre Français, Jules Koundé. Le défenseur du Séville FC est la priorité absolue en défense centrale, mais les Andalous ne le cèderont pas pour moins de 65 millions d'euros.
Si Dembélé venait à partir, les noms de Raphinha ou Di Maria sont évoqués, même si le dernier semble s'être déjà engagé avec la Juve. Mais cet argent perdu ne permettra pas au Barça de recruter Koundé. Dembouz a 48h pour faire un choix. La fin du feuilleton approche.