Dembélé a l'embarras du choix
Les prochains jours seront décisifs pour l'avenir d'Ousmane Dembélé. En effet, le Français arrivera au terme de son contract avec le FC Barcelone le 30 juin 2022. Depuis cet hiver, tous les indices semblent s'accorder sur un point... En effet, l'ailier des Blaugranas devrait quitter la Catalogne cet été. Plusieurs pistes plus ou moins sérieuses ressortent depuis quelques semaines. Cependant, deux clubs paraissent pour l'instant en pôle position.
- À lire aussi : Exclu Foot11 : « Dembélé à l’époque, c’était un top joueur »
Tout d'abord, il y a Chelsea. L'équipe de Thomas Tuchel pourrait proposer un contrat de 4 ans à Dembélé. Mais ce dernier ne serait pas tombé d'accord sur le montant de sa rémunération au sein du club londonien. Ainsi, aucune signature à signaler pour l'instant. Le second prétendant est bien évidemment l'incontournable Paris Saint-Germain. Après le départ de Di Maria et les performances mitigées de Neymar la saison dernière, le PSG serait tenté de se renforcer en attaque. Cependant, Luis Campos ne ferait pas du Barcelonais une priorité pour le mercato. C'est à ce moment qu'une troisième piste apparait...
Un séjour qui pourrait se prolonger
D'après les dires de Sport, Xavi aurait demandé aux dirigeants du Barça de prolonger Dembélé. Le technicien espagnol pense qu'une augmentation de salaire serait moins coûteuse qu'un recrutement pour trouver un remplaçant à "Dembouz". Malgré des pépins physiques à répétition, l'ancien joueur de Dortmund se révèle précieux lorsqu'il joue. La saison dernière, il comptabilisait tout de même 13 passes décisives et un but en Liga. Le tout en seulement 21 matchs disputés. Un total des plus honorables !
- À lire aussi : Barça : la prolongation de Gavi bientôt officielle ?
Bien entendu, Xavi devra non seulement convaincre Dembélé mais aussi Joan Laporta et Mateu Alemany. Ce qui risque de ne pas être simple... Le FC Barcelone est actuellement sur d'autres dossiers extrêmement chauds ! On parle notamment d'une arrivée de Robert Lewandowski et d'un possible transfert de Frenkie de Jong vers Manchester United. Le club désire aussi évacuer quelques indésirables comme Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet. Il y a du pain sur la planche !