dans

Le Barça compte revenir à la charge pour Dembélé !

Dembouz est en grande forme !

Ousmane Dembélé pourrait finalement rester au Barça ! (Icon Sport)
Ousmane Dembélé pourrait finalement rester au Barça ! (Icon Sport)

Longtemps en situation d’échec au Barça, Ousmane Dembélé pourrait quitter le club en fin de contrat cet été. A moins que ses récentes performances ne poussent ses dirigeants à lui proposer une prolongation. Plus

Les performances de Dembélé changent la donne

Ousmane Dembélé est arrivé à Barcelone à l’été 2017, après le départ de Neymar pour le PSG. A l’époque, tout sourit à l’ancien joueur de Dortmund. Le Barça est censé être l’étape ultime de sa carrière, celle qui l’élèvera au rang de top mondial. Mais en Catalogne, rien ne s’est passé comme prévu. Dembélé a vécu cinq années pénibles, entre blessures régulières et performances décevantes. Une descente aux enfers ponctuée par la déclaration de son président, Joan Laporta, qui a récemment annoncé son départ pour cet été, au terme de son contrat. Aux dernières nouvelles, le natif d’Evreux aurait même un accord verbal avec le PSG en vue d’un transfert libre la saison prochaine.

Sauf qu’avec Dembélé, comme lorsqu’il prend la balle, tout peut aller très vite. Le champion du monde 2018 est un des grands gagnants de l’arrivée de Xavi au poste d’entraineur. Depuis quelques semaines, enfin régulier et épargné par les blessures, il brille de nouveau. Le meilleur passeur des cinq grands championnats en 2022 (7 passes décisives) était même tout proche de retrouver l’Equipe de France lors du rassemblement actuel. Un retour au plus haut niveau qui coïncide avec les très bons résultats récents du Barça, grand vainqueur du Clasico de dimanche dernier. Au Santiago Bernabéu, Dembélé a signé deux passes décisives, pour Aubameyang et Araujo.

Dembélé est très en forme avec le Barça ! (Icon Sport)
Dembélé est très en forme avec le Barça ! (Icon Sport)

Nouveau contrat, nouveau départ ?

Selon les informations de FootMercato, ces performances ont finalement convaincu les dirigeants barcelonais de lui proposer une prolongation de contrat. Joan Laporta préparerait une nouvelle offre qui pourrait le faire revoir ses envies de départ. Les Blaugranas ont beaucoup à y gagner. Un Ousmane Dembélé en forme correspondrait parfaitement au style de jeu que Xavi imprime à son équipe avec succès. De plus, même avec un salaire plus élevé, conserver le jeune français aiderait le Barça à faire des économies. Les alternatives explorées pour le remplacer, comme le Brésilien Raphinha (Leeds), seraient également coûteuses. Quoiqu’il arrive, le mercato des Catalans promet d’être animé. Le remplacement de Sergiño Dest par Noussair Mazraoui semble sur la bonne voie. D’autres dossiers plus compliqués, comme Erling Haaland ou un retour de Lionel Messi, pourraient enflammer l’été des protégés de Laporta.

Avec une prolongation de contrat, Ousmane Dembélé aurait l’occasion d’enfin donner un tournant positif à son aventure au FC Barcelone. Son début de carrière au Stade Rennais, puis sa saison 2016-2017 à Dortmund avaient impressionné tous les observateurs. Dembélé était alors, avec Kyllian Mbappé, considéré comme le futur de l’Equipe de France. Après cinq années très décevantes en Espagne, Dembouz doit faire un choix entre tourner la page et donner une autre chance à un club qui entame un nouveau cycle. Sa complicité retrouvée avec Pierre-Emerick Aubameyang, qu’il avait connu en Allemagne, et une fin de saison en boulet de canon pourraient faire pencher la balance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires