dans

LdN : la rencontre Autriche-France aura bien lieu ce vendredi

Attention aux trous !

Le match entre l'Équipe de France et l'Autriche devrait bien avoir lieu (Iconsport)
Le match entre l'Équipe de France et l'Autriche devrait bien avoir lieu (Iconsport)

Malgré des incertitudes quant à l'état du terrain autrichien, la France fera le déplacement jusqu'à Vienne en fin de semaine. Les Bleus y disputeront leur troisième match de Ligue des nations. Plus

La France en terrain miné ?

Le match entre l’Autriche et le Danemark (1-2) aurait pu très mal se terminer. En effet, le stade Ernst Happel a été impacté par de nombreux dysfonctionnements au cours de la rencontre. Une coupure d’électricité a ainsi retardé le début de la rencontre d’une heure… Mais ce n’est rien par rapport au trou de 30 centimètres de profondeur qui s’est formé au beau milieu de la pelouse. De quoi susciter l’indignation auprès des joueurs. Et c’est dans ce contexte chaotique que l’Équipe de France devra se déplacer à Vienne.

Avant la réception de la France, l'Autriche n'a pas franchement rayonné suite aux incidents intervenus au sein de son stade (Iconsport)
Avant la réception de la France, l’Autriche n’a pas franchement rayonné suite aux incidents intervenus au sein de son stade.

Ainsi, la tenue de l’affrontement entre les champions du monde et la sélection de Ralf Rangnick demeurait incertaine vu les conditions évoquées précédemment. Une réunion a donc été convoquée d’urgence et l’UEFA devait trancher quant à l’organisation du match cette semaine. Dans un communiqué, l’instance européenne du foot a confirmé le maintien de la rencontre. Elle estime que des travaux suffisants ont été effectués depuis lundi soir. Un panel d’experts a également rendu un verdict positif.

L’Autriche met les bouchées doubles

Pour réparer cet affront, la fédération autrichienne de football a mis le paquet. En effet, L’Équipe nous apprend que 1000 m² de pelouse supplémentaires ont été commandés. Cela permettra de changer la couche supérieure du terrain rapidement si un autre trou devait y faire son apparition. Le staff en charge de l’entretien du stade a également densifié la couche inférieure afin de solidifier l’ensemble. De plus, l’Autriche a fait appel à des spécialistes venus d’Allemagne. Ces derniers ont utilisé des rayons X pour étudier la pelouse et détecter d’éventuelles cavités qui pourraient s’y former. De quoi légèrement rassurer la France avant son arrivée.

Quant au fameux trou qui a fait le tour du monde, il a été rebouché par un des spécialistes dépêchés sur place. Le sélectionneur autrichien explique que « Rien n’indique que le match soit remis en cause ». Cependant, le terrain subira de nouvelles évaluations au cours des prochaines heures. Face à l’Autriche, les Bleus essaieront enfin d’obtenir leur première victoire dans cette Ligue des nations. L’Équipe de France achèvera sa campagne estivale face à la Croatie le 13 juin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires