dans

LdN, France-Belgique : le fan agressé a récupéré le maillot de Koundé

Grâce au rappeur marseillais qui s’était affiché avec la tunique en question !

Jules Koundé avait donné son maillot à la fin de France-Belgique, sans se douter ce qui allait s'ensuivre. Icon Sport
Jules Koundé avait donné son maillot à la fin de France-Belgique, sans se douter ce qui allait s'ensuivre. Icon Sport

Agressé après avoir obtenu le maillot de Jules Koundé à la fin de la demi-finale de Ligue des nations entre la France et la Belgique (3-2), le supporter Clément H. a finalement pu récupérer son bien grâce à un rappeur marseillais... Plus

En donnant son maillot à un supporter français à la fin du match France-Belgique (3-2), jeudi 7 octobre en-demi finale de la Ligue des nations, Jules Koundé ne pensait sûrement pas provoquer un tel remue-ménage. Clément H., le supporter en question, avait en effet été agressé sitôt le maillot obtenu et avait dû céder la précieuse tunique à ses agresseurs. Mais finalement, le fan des Bleus a pu récupérer le maillot quatre jours plus tard, comme il l’a révélé sur Twitter.

Jules Koundé (à droite) contemple avec circonspection les tribunes après avoir donné son maillot à la fin du match France-Belgique. Icon Sport
Jules Koundé (à droite) contemple avec circonspection les tribunes après avoir donné son maillot à la fin du match France-Belgique. Icon Sport

700 kilomètres pour rendre le maillot

Comment cela a-t-il été possible ? C’est en grande partie grâce au rappeur marseillais Mehdi Yz. Ce dernier s’était affiché avec le fameux maillot dans une story Instagram, en assurant néanmoins ne pas être à l’origine des faits. “Le maillot est encore plein de transpiration. Ca a mordu pour l’avoir. Ne m’accusez pas, ce n’est pas moi. Je ne vais pas montrer qui c’est qui l’a récupéré” , s’écriait le rappeur dans sa story.

Clément H. s’en était donc insurgé sur Twitter, en appelant à l’aide la communauté du réseau social. Une mobilisation qui est finalement remontée aux oreilles de Mehdi Iz, qui a pris l’initiative de rendre le maillot à son propriétaire.

“Mehdi Yz m’a ramené le maillot de la demi-finale ce soir, a lancé ce passionné de foot. Tout Marseille s’est mobilisé pour retrouver le maillot, Mehdi et trois de ses amis ont fait 700 kilomètres pour me rendre le maillot. Excuse acceptée pour Mehdi qui a fait en sorte que je récupère le maillot.”

Clément, le supporter des Bleus, sur Twitter

Koundé a contacté le supporter agressé pour l’aider

Clément a aussi révélé qu’il avait bénéficié de l’aide de Jules Koundé en personne. Le défenseur central des Bleus a contacté le supporter pour l’épauler dans ses démarches.

“Jules Koundé m’a contacté, c’est arrivé jusqu’à ses oreilles. Il était très déçu de voir ce qu’il s’est passé dans le stade pour un simple maillot, c’est assez triste. Et ensuite il m’a dit ‘ne t’en fais pas, je te garde le maillot pour la finale au chaud’. Il m’a passé le numéro du responsable sécurité de la FFF pour que je prenne contact avec, pour la suite des démarches.”

Clément, le supporter français, auprès de RMC
Jules Koundé a aidé le supporter agressé. Icon Sport
Jules Koundé a aidé le supporter agressé. Icon Sport

Si Jules Koundé a tenu parole, Clément se retrouve donc avec deux maillots de son idole. Un joli rayon de soleil dans une histoire sombre !

Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires