dans

LdN, France – Autriche : les compositions officielles sont tombées !

Kylian Mbappé et David Alaba pour ce France-Autriche (Icon Sport)
Kylian Mbappé et David Alaba pour ce France-Autriche (Icon Sport)

Dans un match de Ligue des nations sans réel enjeu, l'équipe de France reçoit l'Autriche au Stade de France pour avant-dernier match avant la Coupe du monde au Qatar. Plus

La France avec Giroud et Mbappé

La composition officielle ressemble trait pour trait à ce qui était prévu dans toutes les compositions probables parues plus tôt. Alors que Hugo Lloris semble laisser progressivement sa place à Mike Maignan, Didier Deschamps a en effet souhaité laisser sa chance à nouveau au gardien numéro 1 de l’AC Milan. Devant lui, dans un système en 3-4-1-2, se trouveront Jules Koundé en axial droit, Raphaël Varane au centre et Benoit Badiashile en tant qu’axial gauche. Ils seront épaulés sur les côtés par Jonathan Clauss à droite et Ferland Mendy à gauche. Devant eux, un milieu de terrain sauce monégasque – ou presque. Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana se partageront l’entrejeu de l’équipe de France. Enfin, un trio d’attaquants qui a fait les beaux jours des Bleus, composé d’Antoine Griezmann dans une position de métronome pour servir Olivier Giroud et Kylian Mbappé.

L’absence de Hugo Lloris veut également dire qu’il faut changer de capitaine. Et pour ce rôle, ce sera Raphaël Varane à la baguette. L’habituel vice-capitaine semble prendre le pas sur son coéquipier qui perd progressivement sa place au profit de Mike Maignan.

L’Autriche avec Alaba et Sabitzer

Sans jamais réellement rayonner, l’Autriche a toujours su aligner des joueurs très intéressants. Portés par Marko Arnautovic et David Alaba pendant de longues années, une nouvelle génération de joueurs a émergé. Des joueurs comme Marcel Sabitzer, Nicolas Seiwald ou encore Xaver Schlager, possèdent des qualités intrinsèques qui peuvent permettre à l’Autriche de faire un résultat au Stade de France. Et pour tenter l’exploit, Ralf Rangnick a décidé d’aligner Patrick Pentz aux cages. Devant lui, il pourra s’aider de Maximilian Wöber, David Alaba, Philipp Lienhart et Christopher Trimmel. Dans un système classique de 4-4-2, deux milieux axiaux occuperont l’entrejeu, en la personne de Marcel Sabitzer et Nicolas Seiwald. Autour d’eux, Xaver Schlager et Andreas Weimann. Enfin, Marko Arnautovic et Karim Onisiwo se partageront la pointe de l’attaque.

Un rendez-vous qui promet de nombreuses surprises. Si l’équipe de France n’a rien à gagner sur ce match, elle a tout intérêt à ne pas perdre pour tenter de

Équipe(s) liée(s) à cet article : Autriche, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires