C’est une très mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale débute sa campagne européenne face au Club Bruges la semaine prochaine (mercredi 15 septembre), il devra faire sans Ángel Di María. L'ailier argentin a en effet écopé de trois matchs de suspension suite à son carton rouge reçu la saison dernière contre Manchester City lors de la demi-finale retour perdue par les Parisiens (0-2). Il purgera donc le premier en Belgique.

Angel Di Maria ne pourra pas disputer les trois premiers matchs du PSG en Ligue des champions cette saison. Icon SPort
Angel Di Maria ne pourra pas disputer les trois premiers matchs du PSG en Ligue des champions cette saison. Icon SPort

Ángel Di María suspendu trois rencontres

Le 4 mai 2021, Ángel Di María avait perdu ses nerfs alors que le PSG voyait son objectif de finale de Ligue des champions lui échapper face à Manchester City. Déjà frustrés au match aller (défaite 2-1 au Parc des Princes), les partenaires de Neymar avaient quasiment perdu tout espoir de retrouver la finale de l'événement après un doublé de Riyad Mahrez (11e, 63e). Hors de lui, Di María avait alors violemment écrasé le pied de Fernandinho alors que ce dernier venait de contester le ballon suite à une touche.

Et alors que l'information était passée inaperçue, nos confrères de Culture PSG ont rappelé que la Commission de discipline de l'UEFA avait rendu son verdict le 8 juin dernier suite à ce match. Ángel Di María ne sera donc pas du voyage le 15 septembre face à Bruges, et manquera aussi les deux rencontres à domicile face à Manchester City et Leipzig. D'autre part, Idrissa Gueye sera également suspendu pour l'ouverture du bal contre Bruges. En effet, le milieu sénégalais avait reçu deux matchs de suspension après son carton rouge reçu à l'aller contre City la saison dernière (purgeant le premier lors de la demi-finale retour).

A lire aussi : Ángel Di María : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le passeur du PSG

Suspension Ligue des Champions (Commission UEFA)
Suspension Ligue des Champions (Commission UEFA)

Le Paris Saint-Germain également sanctionné

À noter que l'UEFA a aussi infligé une amende de 51.000 euros au Paris Saint-Germain pour deux raisons différentes. La première, de 16.000 euros, pour conduite inappropriée de l'équipe. Et la seconde, pour avoir été responsable du retard du coup d'envoi entre le club de la capitale et Manchester City à cette occasion.