dans

LdC, PSG : Messi égale un record de Cristiano Ronaldo face à Bruges

Une concurrence à distance.

Messi a marqué contre un 38ème club différent en Ligue des champions, égalant ainsi le recard de Cristiano Ronaldo (iconsport)
Messi a marqué contre un 38ème club différent en Ligue des champions, égalant ainsi le recard de Cristiano Ronaldo (iconsport)

Mardi soir, en inscrivant un doublé face au FC Bruges en Ligue des champions, Lionel Messi a égalé un record de Cristiano Ronaldo. La concurrence entre les deux légendes continue. Plus

Et oui, même s’ils ne sont plus dans le même championnat, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont encore en concurrence. Alors que l’Argentin a remporté son septième ballon d’or la semaine dernière, le Portugais a quant à lui dépassé la barre des 800 buts en carrière. Une concurrence dont on peut s’estimer heureux d’être témoins. Mais mardi 7 décembre 2021, Messi a égalé un record jusque-là détenu par CR7. Lors de la victoire (4-1) du PSG face à Bruges, l’Argentin a marqué contre une 38ᵉ équipe différence en Ligue des champions.

Messi et Ronaldo à égalité

En effet, lors de ce match, Kylian Mbappé déjà auteur d’un doublé, a laissé un penalty à Lionel Messi. Chose que l’ancien Monégasque ne savait probablement pas, c’est qu’il allait permettre à son coéquipier de marquer contre un 38ᵉ club différent en Ligue des champions. Et ainsi, il a permis à Lionel Messi d’égaler le record de Cristiano Ronaldo, lui-même l’idole du Français.

Messi a donc inscrit un doublé mardi face à Bruges (iconsport)
Messi a donc inscrit un doublé mardi face à Bruges (iconsport)

Benzema pas très loin derrière

Dans cette course aux records, c’est un Français qui est sur la troisième marche du podium. En effet, Karim Benzema, ancien coéquipier de Ronaldo, a lui scoré contre 34 clubs différents. Juste derrière lui se trouve Raul avec 33 clubs différents et Robert Lewandowski. Le Polonais, qui a terminé sur la deuxième marche pour le Ballon d’Or 2021, a marqué contre 29 clubs différents.

Rivalité à suivre

Messi est néanmoins devancé par son rival portugais sur le nombre total de buts inscrits en Ligue des champions avec 125 réalisations contre 141. Sur ce total, l’Argentin a scoré 9 fois contre Arsenal. Le club londonien semble donc être sa victime favorite. Ce doublé contre Bruges lui permettra peut-être de lancer sa saison et de continuer la course aux records.

De retour à Manchester United depuis le début de la saison, Ronaldo empile les buts (iconsport)
De retour à Manchester United depuis le début de la saison, Ronaldo empile les buts (iconsport)

Pour rappel, Cristiano Ronaldo participe lui-aussi à la compétition avec Manchester United et empile les buts depuis son retour avec les Red Devils. De quoi promettre une saison intéressante pour les deux légendes du ballon rond.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires