Il n'y a pas que la Ligue des champions masculine, ce mercredi 18 septembre. Les deux clubs de Paris, le PFC et le Paris Saint-Germain, étaient sur le pont en barrage aller de la Women's Champions League. L'équipe de Sandrine Soubeyrand recevait Manchester City à Charlety, alors que celle de Fabrice Abriel se déplaçait sur la pelouse de la Juventus Turin. Et les deux équipes parisiennes ont mordu la poussière.

Le Paris FC prend une manita, le PSG battu

De mauvais augure pour le PSG de Luis Enrique ? Après la défaite des Parisiens en Youth League, le Paris FC et le PSG se sont inclinés chez les femmes, en Ligue des champions. Les pensionnaires de Charléty ont pris une leçon de réalisme de la part de Manchester City (0-5), et ce malgré l'absence de la serial buteuse jamaïquaine, Khadija Shaw. Après un bon début des Franciliennes, les Sky Blues ont mis la main sur la rencontre. Vivianne Miedema a ouvert le score, avant que Jess Park n'y aille de son (magnifique) but. En deuxième mi-temps, Mary Fowler, Jess Park et Chloe Kelly ont alourdi le score pour prendre plus qu'une option en vue du match retour.

Après un parcours remarquable la saison dernière, le PFC tombe de haut et revient à la dure réalité. Tout comme le PSG, d'ailleurs. Les joueuses de Fabrice Abriel, successeur de Jocelyn Prêcheur à la tête des Parisiennes, ont été battues par la Juventus, la faute notamment à un but d'Amalie Vangsgaard, ancienne joueuse... du PSG. Thiniba Samoura avait égalisé pour Paris, mais Sofia Cantore a inscrit un magnifique but avant que Hanna Bennison ne donne deux buts d'avance aux Bianconere. Une énorme gifle pour les deux clubs parisiens, en très mauvaise posture avant les matches retours.