Tudor a apprécié le match de son équipe
Sur les terres londoniennes, l’OM s’est incliné contre Tottenham mercredi soir. Pourtant bien en place en premier période, les Marseillais se sont retrouvés en difficulté après l’expulsion de Mbemba en début de seconde mi-temps. De ce fait, ils ont craqué en fin de rencontre avec un doublé de Richarlison (76e et 81e).
- À lire également : LdC (J1) : à dix, l’OM finit par craquer face aux Spurs
Igor Tudor, interrogé sur la défaite de ses hommes à l’issue du match, a avoué avoir apprécié la prestation de son équipe malgré la déconvenue. « C'est un mélange d'émotions. Je pense qu'on a fait un bon match. En première mi-temps on les a dominés. Après le carton rouge ça a été plus compliqué. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions et au final deux centres ont décidé du sort du match. Je n'ai pas bien vu l'action du carton rouge et si Clauss était loin, peut-être que ça aurait pu être seulement un jaune. Je ne peux pas vraiment juger. »
Bailly loue l’état d’esprit
Eric Bailly, de son côté, a aimé l’état d’esprit affiché, et cela, malgré l’infériorité numérique. « On avait notre mot à dire. On aurait pu prendre au moins un point mais la Champions League, ça se joue sur des détails et une seule erreur nous a coûté chère. Contre Tottenham, à 11 ce n’est pas facile alors à 10, c’est vraiment compliqué. On a été un groupe solide, il faut oublier, voir le côté positif, c’est-à-dire la première période, et voir comment poursuivre cette semaine avec le match de championnat. Après, on pensera à la Champions League. » On travaille depuis une semaine sur ce match, on a rendu la tâche difficile aux joueurs de Tottenham. On a souffert en seconde période et on a craqué à la fin. Nous étions soudés à 10 contre 11. Après le premier but, c’était plus difficile.
- À lire également : LdC (J1) Tottenham – OM : les compositions officielles sont tombées !
En attendant, l’OM débute mal la compétition avec une défaite dès la première journée. Une réponse sera attendue dans moins d’une semaine avec la réception de Francfort au Vélodrome.