dans

LdC : le Real Madrid révolté par la tenue du nouveau tirage au sort

et c’était avant même de piocher le PSG !

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti ne comprend pas... Icon Sport
Le Real Madrid de Carlo Ancelotti ne comprend pas... Icon Sport

Le Real Madrid est furieux. Le club espagnol s'estime lésé par l'annulation du premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Merengues, qui avaient pioché Benfica, considèrent que la première partie du tirage au sort était bien valable. Plus

Un énorme couac qui n’a pas fini de faire parler. Ce lundi 13 décembre, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été annulé. Alors que le Real Madrid devait affronter Benfica, l’affiche a été enterrée. Et c’est une injustice pour le club espagnol. Avant même le deuxième tirage au sort, qui a joué des tours au Real en désignant finalement le PSG comme adversaire, la formation de Florentino Pérez avait ainsi fait part de son indignation à l’UEFA.

Real-Benfica était bien valide, pour le club espagnol

En effet, le Real estime que la première partie du premier tirage au sort était bien valable. Lorsqu’Andreï Archavin a tiré le nom de Manchester United et que l’Atlético s’est vu retirer la possibilité de tirer les Red Devils, le tirage au sort est devenu inéquitable pour ces équipes et celles dont le nom n’avait pas encore été tiré. Mais avant cela, y avait-il quelque chose à redire sur le tirage au sort ? Non, affirme le Real Madrid, qui avait pioché Benfica juste avant.

Florentino Pérez et le Real Madrid seraient désabusés par la décision de refaire un tirage au sort intégral... Icon Sport
Florentino Pérez et le Real Madrid désabusés par la décision de refaire un tirage au sort intégral… Icon Sport

Et le club espagnol n’a pas manqué de manifester son désaccord à l’UEFA. Selon plusieurs médias espagnols, le Real aurait fait part de sa déception de voir « tout le tirage au sort complet se tenir à nouveau, et pas seulement à partir de Real Madrid-Benfica. Il s’agit d’une altération (du tirage, ndlr) aussi flagrante que celle qui s’est produite plus tôt » dans la journée, auraient exprimé les dirigeants des Merengues.

« C’est surprenant, regrettable et très difficile à comprendre »

Le Real Madrid a ensuite exprimé une première réaction officielle par la voix d’Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club.

« C’est surprenant, regrettable et très difficile à comprendre. En tenant compte des millions de fans qui regardaient le tirage au sort, ainsi que de tout le monde du sport. »

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, sur RMTV

Butragueño s’est ensuite tourné vers la double confrontation choc contre le PSG.

« Nous affrontons ce tirage avec tout notre enthousiasme, conscients de ce que cette compétition signifie pour ce club et pour nos fans. Et nous sommes également conscients de la difficulté d’affronter nos adversaires et de la qualité des joueurs qu’ils possèdent, mais nous sommes convaincus que l’équipe jouera deux grands matchs. Nous espérons être dans le tableau des quarts de finale. »

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, sur RMTV
Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires