L'OM s'en tire bien
Bien loin du tumultueux et controversé tirage au sort de la Ligue des champions, nous connaissons désormais les doubles confrontations qui auront lieu pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. Si le Stade Rennais est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale, et ce malgré l'annulation de sa dernière rencontre contre Tottenham, un autre club français était concerné par le tirage au sort : l'Olympique de Marseille.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OM peut s'estimer heureux du tirage. Les Phocéens affronteront l'équipe azérie du Qarabağ FK, les 17 et 24 février 2022. Le club entraîné par Gurban Gurbanov a terminé deuxième du groupe H. Derrière le FC Bâle, et devant l'Omonia Nicosie et le Kairat Almaty. Les Azéris ont pris 11 points, avec un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite. Pour rappel, l'OM a lui été reversé en Ligue Europa Conférence après avoir terminé troisième de son groupe, derrière Galatasaray et la Lazio Rome.
- A lire aussi : OM : Boubacar Kamara a pris sa décision pour son avenir
Leicester face au Randers, Tottenham en attente
Dans les autres rencontres, Leicester affrontera l'équipe danoise du Randers FC. Le PSV Eindhoven sera confronté au Maccabi Tel-Aviv. De son côté, Tottenham est encore en attente après l'annulation de son dernier match contre le Stade Rennais. Le club londonien, victime d'une hécatombe de cas de COVID la semaine dernière, avait annoncé le report du match contre les Bretons, et ce avant quelconque communiqué de l'UEFA.
Actuellement troisièmes de leur groupe, les Spurs doivent attendre de connaître le sort de l'affrontement face à Rennes, pour savoir leur classement final. Pour le moment, ce sont les Néerlandais du Vitesse Arnhem, deuxièmes, qui seraient qualifiés et joueraient les barrages. Ils affronteraient le Rapid Vienne.
Le tirage au sort complet des barrages de Ligue Europa Conférence
Olympique de Marseille - Qarabağ FK
PSV - Maccabi Tel-Aviv
Fenerbahçe SK - SK Slavia Prague
FC Midtjylland - PAOK
Leicester City - Randers FC
Celtic - FK Bodø/Glimt Sparta Prague - FK Partizan
Rapid Vienne - Vitesse ou Tottenham