dans

LdC (J1) : le Real et Man City s’imposent, Chelsea et le Milan déçoivent

Des buts sur toutes les pelouses !

Man City et Erling Haaland se sont imposés pour leur premier match de LdC. (icon sport)
Man City et Erling Haaland se sont imposés pour leur premier match de LdC. (icon sport)

C'était le grand retour de la Ligue des champions avec au programme de belles affiches dans ce multiplex. Découvrez les résultats complets de la soirée, avec notamment l'entrée en lice du champion en titre, le Real Madrid. Plus

La Ligue des champions reprend ses droits, et le traditionnel multiplex LdC avec. Et outre le Paris Saint-Germain, d’autres gros noms du football européens faisaient leur entrée en lice, comme l’AC Milan, Manchester City, Chelsea et bien sûr le Real Madrid.

Chelsea surpris, Dortmund assure

Cette soirée de LdC démarrait à 18h45 avec deux rencontres. Chelsea se déplaçait sur la pelouse du Dinamo Zagreb dans ce premier match du groupe E, et a été battu par le club croate, à la surprise générale. Les locaux ont ouvert la marque dès la 13ème minute de jeu grâce à Orsic, avant de garder le score jusqu’à la fin, malgré les nombreuses attaques des Blues. C’est un premier revers pour les quarts de finalistes de la saison dernière, emmenés par Thomas Tuchel.

Dans l’autre rencontre, le Borussia Dortmund recevait le FC Copenahague. Et les Allemands n’ont pas fait de détails face aux Danois, en l’emportant largement (3-0). Des buts de Marco Reus (35′), Raphael Guerreiro (42′) puis Jude Bellingham (83′) ont donné la victoire aux hommes d’Edin Terzic dans le groupe G.

Le Real l’emporte mais perd Benzema, City fait le travail

Dans les rencontres de 21h, le tenant du titre, le Real Madrid, se déplaçait à Glasgow pour affronter le Celtic. Et cela n’a pas été un parcours de santé pour les hommes de Carlo Ancelotti. Bousculés, les Madrilènes ont été sauvés par le poteau droit de Thibaut Courtois, notamment, avant de voir Karim Benzema sortir sur blessure, touché au genou. C’est en deuxième période que les champions en titre ont fait la différence. Grâce à Vinicius, d’abord, puis à Luka Modric et son extérieur du pied. Eden Hazard, qui a remplacé Benzema, a parachevé le succè madrilène.

Le Real Madrid a soigné son entrée en lice en LdC. (Icon Sport)
Le Real Madrid a soigné son entrée en lice en LdC. (Icon Sport)

De son côté, Manchester City affrontait le Séville FC au Sanchez-Pizjuan. Les Sévillans, en grande difficulté en début de saison, ont d’abord cédé face à une action d’école entre Foden, De Bruyne et conclue par l’inévitable Erling Haaland. Le Norvégien s’est offert un doublé en deuxième période, alors que Phil Foden avait inscrit le second but pour les Citizens. C’est finalement Ruben Dias, en toute fin de match, qui a marqué le quatrième et dernier but des SkyBlues.

Enfin, dans les autres rencontres, le Benfica Lisbonne s’est facilement défait du Maccabi Haifa (2-0), dans le groupe du PSG. Le Shakthar Donetsk a humilié le RB Leipzig en Allemagne (4-1). Enfin, dans le groupe E, l’AC Milan a été tenu en échec par le RB Salzbourg (1-1) en Autriche malgré la présence d’Olivier Giroud.

Les résultats de la 1ère journée de LdC

Dinamo Zagreb 1 – 0 Chelsea

Buts : Orsic (13′) pour le Dinamo Zagreb

Borussia Dortmund 3 – 0 FC Copenhague

Buts : Reus (35′), Guerreiro (42′) et Bellingham (83′) pour le Borussia Dortmund

Séville FC 0 – 4 Manchester City

Buts : Haaland (20′, 67′), Foden (59′) et Ruben Dias (92′) pour Man City

Salzbourg 1 – 1 AC Milan

Buts : Okafor (28′) pour Salzbourg, Saelemakers (40′) pour l’AC Milan

Benfica 2 – 0 Maccabi Haifa

Buts : Silva (50′), Grimaldo (55′) pour Benfica

Celtic 0 – 3 Real Madrid

Buts : Vinicius (56′), Modric (60′), Hazard (77′) pour le Real Madrid

Leipzig 1 – 4 Shakthar Donetsk

Buts : Shved (16′, 58′), Mudrik (76′) et Traoré (84′) pour le Shakthar, Simakan (57′) pour Leipzig

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires