Le Bayern signe une nouvelle série d’invincibilité…  

Ce mardi 4 octobre, le Bayern affrontait le Viktoria Plzeň pour son quatrième match de Ligue des champions de la saison. Après leur mauvaise période traversée en championnat, les Bavarois devaient confirmer leur large victoire du week-end face à Leverkusen. Et ils l’ont fait avec la manière. Après avoir battu Leverkusen 4-0, ils se sont de nouveau largement imposés. Ils ont infligé un lourd 5-0 au club entraîné par Michal Bílek.

Cette large victoire face aux Tchèques a permis au Bayern de conforter son avance en tête du groupe C de la Ligue des champions. Les Allemands comptent trois points d’avance sur l’Inter, qui s’est imposé de son côté face au Barça (1-0). Et ce succès a aussi permis à Thomas Müller et ses coéquipiers de battre un nouveau record. Ils ont ainsi établi la plus longue série de matchs de phase de groupes de Ligue des champions sans défaite.

… et doit maintenant confirmer son regain de forme en championnat

Le Bayern a ainsi enchaîné un 31ème match sans revers en phase de groupes de la Ligue des champions. De quoi chiper le précédent record au Real Madrid, qui avait arrêté sa série à 30 matchs. Le Rekordmeister est en tout cas bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et semble avoir chassé les doutes qui l’avaient assailli ces dernières semaines.

Le Bayern doit maintenant enchaîner en Bundesliga (Icon Sport)
Le Bayern doit maintenant enchaîner en Bundesliga (Icon Sport)

Les Bavarois devront toutefois confirmer cela en Bundesliga, puisqu’avant le match face à Leverkusen, ils restaient sur trois rencontres sans victoire. Et c’est un choc qui les attend pour leur prochain match. Car ce samedi 8 octobre, à partir de 18h30, les hommes de Julian Nagelsmann défieront le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Pour le moment, les deux équipes comptent le même nombre de points. Cet affrontement promet donc d’être particulièrement intéressant…