La Pulga redevient le Roi Leo
Qu'il semble loin le Leo Messi apathique, presque léthargique de la saison dernière. Plus d'un an après son arrivée au Parc des Princes et au Paris Saint-Germain, l'Argentin a enfin trouvé sa place, et ça se voit. Déjà auteur de sept buts toutes compétitions confondues avant le coup d'envoi de la rencontre contre le Benfica Lisbonne, la Pulga en a rajouté un à son œuvre, et lequel ! Après s'être sorti du marquage lisboète, Messi a profité d'un beau une-deux-trois avec Mbappé et Neymar pour enrouler une merveille de frappe dans le but rival. De quoi se rappeler aux bons souvenirs du grand Messi, chirurgical dans cette position avec le Barça et l'Argentine depuis bien des années.
- À lire aussi : LdC (J3) : le PSG et Benfica dos à dos à l’estádio da Luz
Mais la prestation de Messi à l'Estadio da Luz ne se résume pas à son but. Ses statistiques parlent d'ailleurs d'elles-mêmes. L'Argentin, c'est Monsieur 100% face aux Portugais. Un tir cadré, un but, tous ses dribbles réussis et tous ses duels gagnés, selon Opta. Des chiffres qui sont en adéquation avec ce que l'on a vu sur le terrain, et qui a beaucoup plus sur les réseaux sociaux.
"Détester Messi, c'est détester le foot"
En effet, les internautes ont été plus que dithyrambiques au sujet de Leo Messi, de retour à un très grand niveau, à 35 ans. "Détester Messi, c'est détester le foot", expliquent certains sur Twitter, pendant que d'autres estiment qu'il est déjà en route pour son huitième Ballon d'Or, lui qui a inscrit son 126ème but en Ligue des champions.
Marco Verratti, très en vue contre les Portugais, n'a pas tari d'éloges sur son coéquipier argentin, estimant qu'il est "le meilleur joueur de l'histoire". L'Italien ne cache pas son amour pour l'Argentin, qui arrive lancé à la prochaine Coupe du monde. Quoi qu'il en soit, les performances de Messi ne laissent personne indifférent, et sont une grande nouvelle pour le PSG et l'Albiceleste.