Un entraîneur sanguin
C'est un parcours tumultueux que celui de Jorge Sampaoli. En digne successeur de Marcelo Bielsa, celui-ci sait précisément ce qu'il veut lorsqu'il prend en charge une écurie. Un constat qu'on a eu tout le loisir d'observer lors de la dernière intersaison. Ainsi, alors qu'il sortait d'une saison très convaincante avec l'Olympique de Marseille, le technicien avait décidé de plier bagages à la surprise générale.
- À lire aussi : Libre, Jorge Sampaoli pourrait rapidement retrouver un club
La cause ? En désaccord avec sa direction sportive, Jorge Sampaoli avait estimé que la matière de son effectif au sortir du mercato estival ne serait pas assez conséquente pour atteindre les objectifs fixés. Résultat des courses, il a préféré claquer la porte. Depuis, le coach de 62 ans était donc en attente d'un challenge intéressant. Un challenge qui s'est finalement présenté à lui.
Sampaoli signe à Séville
Et quelques heures après l'annonce du départ de Julen Lopetegui, après la défaite du Séville FC contre Dortmund en Ligue des champions, le club andalou a officialisé le grand retour de Jorge Sampaoli au Sanchez-Pizjuan. L'entraîneur argentin, sans club depuis son départ de l'OM, retrouve donc un club qu'il connaît bien.
- À lire aussi : LdC (J3) : Chelsea voit triple contre le Milan, City et Haaland s’éclatent, Séville coule
Car oui, entre 2016 et 2017, il avait déjà pris les rênes de l'effectif sévillan. Et si cela s'était bien passé dans un premier temps, les choix de l'entraîneur argentin avaient finalement posé problème. Sampaoli aura fort à faire pour redresser la barre, alors que le club andalou pointe à la 17ème place en Liga, et troisième de son groupe en Ligue des champions, avec un petit point. Avec les départs en cascade de Diego Carlos, Jules Koundé ou encore Lucas Ocampos, l'effectif sévillan s'est considérablement affaibli, et cela se traduit par de très mauvais résultats sur le terrain. Jorge Sampaoli trouvera-t-il la formule pour permettre au Pizjuan de revivre de bons moments ?