Ce mardi 7 mai 2024, le Paris Saint-Germain joue le match le plus important de sa saison. Sportivement, les hommes de Luis Enrique ne sont qu'à un match de jouer une finale de Ligue des champions. La deuxième du PSG en quatre ans. Mais financièrement, la qualification serait également très avantageuse pour le club français, qui toucherait une énorme somme en cas de finale.
Le PSG pourrait passer à la caisse
Le PSG va devoir renverser le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions. Après une défaite au match aller (1-0), les hommes de Luis Enrique n'ont pas vraiment le choix. Il faut s'imposer par deux buts d'écart pour décrocher leur billet pour Wembley et la grande finale, en attendant le résultat de la rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Cette finale, d'ailleurs, rapporterait gros au PSG.
- À lire aussi : PSG : une légende parisienne sous le charme de Luis Enrique
Selon les informations de RMC Sport, sa qualification en demi-finale lui a d'ores et déjà permis de remporter la somme de 120 millions d'euros. 15,64 millions d'euros de participation, 7,46 millions de prime de résultats, une prime de coefficient d'environ 30 millions d'euros, 33 millions d'euros de droits TV et une prime pour chaque qualification en phase finale. 9,6 millions pour les huitièmes, 10,6 pour les quarts et 12,5 millions pour les demies. Oui mais voilà, cette somme pourrait encore augmenter si les Parisiens venaient à se qualifier en finale. L'accession à Wembley rapporterait 15,5 millions d'euros au PSG. La victoire finale, quant à elle, ajouterait 4,5 millions dans les caisses du club parisien.