Le FC Barcelone est à la croisée des chemins. Après une saison blanche, l'heure est au bilan. Et alors que le club catalan prépare déjà l'exercice à venir, le mercato estival pourrait être très agité en Catalogne. En effet, seuls quatre joueurs seraient intouchables. Pour le reste, le Barça écoutera les offres et ne sera pas fermé à une vente.

Le Barça va faire le ménage

La saison du Barça n'est une grande réussite. Malgré un quart de finale de Ligue des champions, les Catalans ont une nouvelle fois déçu, et ne se sont pas montré à la hauteur dans les grands rendez-vous. Si bien que Xavi pensait ne pas être l'homme de la situation, avant de finalement revenir sur sa décision. C'est bien la légende catalane qui restera à la tête du projet blaugrana la saison prochaine, mais son effectif pourrait être grandement bouleversé. En effet, le coach espagnol aimerait l'arrivée de trois ou quatre joueurs titulaires, et ne ferme la porte à aucun départ, ou presque.

Selon une information de la RAC1, seulement quatre joueurs sont jugés intransférables par le Barça. Il s'agit de Marc-André ter Stegen, Pau Cubarsí, Gavi et Lamine Yamal. Ainsi, d'autres gros noms du vestiaire catalan pourraient faire leur valise. C'est le cas de Robert Lewandowski, pourtant sous contrat jusqu'en 2025. Mais aussi de Jules Koundé, Ronald Araujo, Pedri ou encore Frenkie de Jong. Le Barça a besoin de renflouer ses caisses et pourrait notamment se servir de l'international néerlandais pour assainir ses comptes. Le Batave a la cote sur le marché, alors que le Bayern Munich pourrait mettre la main à la poche pour l'enrôler.