dans

LDC, Koeman : « Le niveau du Barça a baissé ces dernières années »

Il est assez fataliste.

Ronald Koeman n'est pas très confiant cette saison (iconsport)
Ronald Koeman n'est pas très confiant cette saison (iconsport)

Ronald Koeman, l’entraineur du FC Barcelone, estime que son équipe n’est pas suffisamment armée pour aller très loin en Ligue des Champions cette saison. Plus

Koeman est assez fataliste

En deux matches de Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est incliné deux fois, et se trouve dernier de son groupe, à six points du Bayern Munich. Une situation compliquée pour le club catalan qui traverse une période houleuse, que cela soit sur le territoire national ou européen. Ronald Koeman, interrogé sur la période actuelle, a estimé en conférence de presse que son équipe n’était pas suffisamment armée pour remporter cette Ligue des Champions. Selon-lui, le Barça a régressé depuis quelques saisons, ce qui rend la tâche de plus en plus compliquée.

« C’est vrai que nous jouons notre avenir en Ligue des champions. En perdant deux matchs, nous devons gagner et rien d’autre. Cela nous coûte sûrement plus en Ligue des champions car les grandes équipes se sont beaucoup améliorées et le niveau du Barça a baissé au cours des quatre ou cinq dernières années. Je ne sais pas pourquoi. Je peux seulement parler de la période où je suis là mais il y a un changement. Il y a des équipes équilibrées dans leur effectif, avec 23 joueurs internationaux et une situation économique meilleure que la nôtre. Tout joue. Ce que nous devons exiger, c’est de gagner. C’est la première étape. Je ne me soucie de rien d’autre. Avec deux matchs perdus, nous devons donc gagner »

Koeman sur le banc du Barça (iconsport)
Koeman sur le banc du Barça (iconsport)

Victoire obligatoire contre Kiev

En attendant, les joueurs de Ronald Koeman affronteront le Dynamo Kiev mercredi soir dans une rencontre qui pourrait déjà être décisive. En cas de victoire, le Barça pourrait espérer repartir de l’avant et tout faire pour accrocher au moins une deuxième place, mais en cas de défaite, la situation pourrait être de plus en plus critique. Un nul n’arrangeait pas également l’affaire des Catalans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires