dans

LDC : Jamie Carragher s’en prend violemment à Gérald Darmanin

Le ministre n’a qu’à bien se tenir !

Carragher n'a pas manqué d'écorcher le ministre de l'Intérieur français (Iconsport)
Carragher n'a pas manqué d'écorcher le ministre de l'Intérieur français (Iconsport)

La finale de la LDC au Stade de France risque de laisser des traces. En effet, la légende des Reds Jamie Carragher ne décolère pas à l'encontre des autorités françaises. Plus

La violente charge de Jamie Carragher

Nous ne sommes pas loin d’assister à un incident diplomatique entre les autorités françaises et anglaises ! Les incidents qui se sont déroulés en marge de la finale de la Ligue des champions ont fait beaucoup réagir ces derniers jours. Le ministre de l’Intérieur français, Gerald Darmanin, a déploré une fraude massive de faux billets en visant précisément les supporters de Liverpool. Un reproche qui n’a visiblement pas plu à Jamie Carragher qui s’est empressé de vilipender le ministre du gouvernement d’Élisabeth Borne.

La légende des Reds a choisi Twitter pour régler ses comptes avec le pensionnaire de la Place Beauvau. Dans un tweet, Carragher qualifie Gerald Darmanin de « fraud ». C’est un terme anglais utilisé pour pointer du doigt un menteur, un escroc ou encore un imposteur. Le désormais consultant de la chaîne Sky Sports a ajouté que « Les mensonges et les manipulations des personnes d’autorité sont une honte ». Une attaque destinée au ministre de l’Intérieur qui mentionnait la présence d’environ 30 000 personnes munies de faux billets au Stade de France.

Ça cogne dur outre-Manche

Carragher n’a pas été seul à critiquer les déclarations de Darmanin. Gary Lineker, ancien joueur par Leicester, Tottenham ou encore par le FC Barcelone, a fait entendre son mécontentement. Le principal intéressé a simplement dit que « c’est des conneries », au sujet des propos du ministre. Aussi, Lineker a assuré que les forces de l’ordre sur place n’étaient pas calmes. Darmanin affirmant bien évidemment le contraire…

Jamie Carragher avec les légendes de Liverpool face aux légendes de Manchester United (Iconsport)
Jamie Carragher avec les légendes de Liverpool face aux légendes de Manchester United (Iconsport)

Bref, personne en Angleterre ne semble croire la version fournie par la France. Selon RMC Sport, 2800 faux billets auraient bien été scannés au Stade de France pour la finale. L’UEFA a diligenté un rapport indépendant pour faire toute la lumière sur les événements.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jamie Carragher
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires