Wolfsburg : une défense à trois avec deux Français
En difficulté en championnat et en Ligue des champions, le Vfl Wolfsburg se présente face au LOSC avec un visage différent de celui de la rencontre aller (0-0). Sur le banc déjà, Florian Kohfeldt a remplacé Mark Van Bommel. L'entraîneur allemand privilégie désormais un 3-4-3 en Ligue des champions et cela devrait de nouveau être l'organisation des Allemands ce soir. Face à Lille, les Français Maxence Lacroix et Joshua Guilavogui débutent en défense avec Sebastiaan Bornauw. La ligne de quatre du milieu sera composée de Kevin Mbabu, Maximilian Arnold, Paulo Otavio et Aster Vranckx. Enfin, Yannick Gerhardt, Wout Weghorst et Gian-Luca Waldschmidt forment l'attaque allemande. À noter que les Loups sont contraints de l'emporter pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.
Le onze de Wolfsburg (3-4-3) : Casteels - Bornauw, Guilavogui, Lacroix- Mbabu, Vranckx - Arnold, Otavio - Gerhardt, Weghorst, Waldschmidt.
Lille : Botman, de retour, Sanches et Ikoné titulaires
Pour cette dernière rencontre de poules, Jocelyn Gourvennec doit compenser avec trois absences majeures. Titulaires réguliers au LOSC, Xeka, Jonathan Bamba et Timothy Weah sont absents. En revanche, Sven Botman fait son retour en Ligue des champions et retrouve une place de titulaire en défense central aux côtés du capitaine José Fonte. Alors qu'Ivo Grbić gardera le but, les latéraux Zeki Çelik et Reinildo occuperont les ailes.
Au milieu, Jonathan Ikoné, Benjamin André, Renato Sanches et Gabriel Gudmundsson formeront la seconde ligne de quatre du 4-4-2 lillois. Habituel latéral gauche, le Suédois est capable d'évoluer un cran plus haut. Devant, la paire Jonathan David - Burak Yilmaz débute. À noter que le Turc sera suspendu pour la prochaine rencontre européenne des Dogues en cas de carton jaune ce soir.
Le onze de Lille (4-4-2) : Grbić - Çelik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, André, Sanches, Gudmundsson - David, Yilmaz.