João Félix, recrue la plus chère de l’histoire de l’Atlético de Madrid (127 millions d’euros), ne verrait plus son avenir dans la capitale espagnole. Selon les éléments publiés par AS, le milieu offensif portugais songerait à quitter les Colchoneros dès le mois de janvier 2022 ! Si Diego Simeone a toujours eu des propos bienveillants à son égard, le joueur de 22 ans ne serait plus à l’aise sous les ordres de son entraîneur. Auteur de prestations mitigées cette saison (1 but, 2 passes décisives en 12 rencontres), le prodige chercherait une porte de sortie.
- A lire aussi : Joao Félix : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’ailier de l’Atlético de Madrid !
João Félix souhaite quitter l'Atlético et Diego Simeone
João Félix n’apprécierait plus le style de jeu prôné par Diego Simeone. L'international portugais estime que la façon de jouer de son équipe l'empêche d'exprimer tout son potentiel. Et avec seulement 13 buts et 6 passes décisives en 65 matchs de Liga depuis son arrivée, son rendement n'est pas celui qui était attendu.
Toutefois, après avoir dépensé beaucoup d’argent pour s’offrir ses services, l’Atlético n’aurait pas l’intention de le laisser partir facilement. Il faudra qu'un club mette une grosse offre sur la table pour que les Colchoneros acceptent de le libérer. Et le contrat de João Félix court jusqu'en juin 2026.
La Ligue des champions pourrait changer la donne
Mais un paramètre est à prendre en compte dans l'équation : le parcours de l'Atlético en Ligue des champions. Mardi 7 décembre, les Colchoneros se sont qualifiés à l'arraché pour les huitièmes de finale en battant Porto (1-3). Si le club madrilène n'avait pas réussi à se qualifier, il serait passé à côté d'une énorme somme et aurait peut-être dû vendre João Félix pour compenser cette perte. Quant au joueur, il pourrait voir d'un bon œil la suite des événements alors qu'une élimination de l'Atlético aurait probablement renforcé sa détermination à faire ses bagages.
Quoi qu'il en soit, pour s’offrir João Félix, il s’agira d'offrir une somme qui séduirait les dirigeants madrilènes. Mais à la vue de ses dernières performances, il n’est pas certain qu’un club prenne la décision d’investir autant d’argent. Ses plus proches conseillers, en tout cas, feraient déjà de leur mieux pour lui trouver un endroit dans lequel il pourrait rebondir.