Gourvennec heureux après la qualification

Loin d’être brillants en Ligue 1, les Lillois ont réussi à se surpasser en Ligue des Champions avec une qualification obtenue sur la pelouse de Wolfsburg mercredi soir (1-3). Un billet pour les 16es de finale qui rend plus que satisfait Jocelyn Gourvennec, l’entraineur du LOSC.

« Le scénario était parfait par rapport à ce que nous avions prévu. Que ce soient les changements prévus aux bons moments et cette capacité à presser, à marquer et à les mettre sous pression. On savait que si nous marquions, ils allaient être fébriles et c'est ce qui s'est passé. Il y a eu beaucoup de contres contre nous mais il s'agissait de situations aléatoires. Nous avons été chirurgicaux. Un des leitmotivs de la journée était de garder notre contrôle émotionnel, de ne pas sortir du match, de ne pas tenir compte de l'arbitrage. On est resté focus. La performance collective a été majeure. »

L'Equipe

Une première historique

En plus d’une belle qualification, le LOSC se voit, pour la première fois de son histoire, terminer premier de son groupe. Gourvennec, heureux par cette prouesse, espère qu’elle va booster ses joueurs pour le reste de la saison.

« C’est aussi la première fois que le LOSC termine premier du groupe. C'est historique. Après le Trophée des champions, les joueurs arrivent à marquer un peu plus l'histoire du club. C'était le levier, le ressort pour les dynamiser. C'est un moment très important. On est fiers de ça. L'offrir à notre public, à tous les salariés du club qui suivent l'équipe depuis très longtemps.... On jouera le match retour des 8es de finale à domicile. Quel que soit le tirage (lundi), cette opération marquera l'histoire de notre club. »

L'Equipe