Lille avec le duo Yilmaz - David, Sanches et Onana
Respectivement suspendu et mis au repos lors de la défaite du week-end dernier à Clermont (1-0), Burak Yilmaz et Jonathan David sont titulaires dans les rangs de Lille pour cette rencontre de Ligue des champions. Les deux attaquants seront chargés d'animer le dernier tiers des Dogues soutenus sur les côtés par Jonathan Bamba et Renato Sanches dans le traditionnel 4-4-2 du LOSC qui pourrait se présenter en 4-3-3 selon les phases de la rencontre. Au milieu de terrain, le Belge Amadou Onana profite de ses bonnes entrées répétées pour débuter à la place de Xeka. Il fera la paire avec l'intouchable Benjamin André.
En défense, Jocelyn Gourvennec n'a pas préparé de surprise. Le technicien renouvelle sa confiance à Tiago Djaló titulaire aux côtés du capitaine José Fonte en défense centrale. Le numéro 3 avait déjà débuté à Clermont alors que l'habituel numéro un Sven Botman, blessé, manquera plusieurs semaines de compétition. Sur les côtés, Zeki Çelik et Reinildo occuperont les ailes. Le Mozambicain est de retour après avoir été suspendu pour la rencontre dans l'Auvergne ce week-end. Enfin, Ivo Grbić gardera les buts.
À noter qu'outre Botman, les latéraux Jérémy Pied et Domagoj Bradarić sont absents, car ils ne sont pas inscrits sur la liste C1. Le gardien Léo Jardim est lui hors du groupe.
Le onze de Lille (4-4-2) : Grbić - Çelik, Fonte, Djaló, Reinildo - Sanches, André, Onana, Bamba - David, Yilmaz.
Mir titulaire à la pointe de Séville, Koundé absent
Pour cette rencontre, Séville, qui ne compte que deux points après deux journées, doit se passer de son buteur Youssef En-Nesyri. Pour l'occasion, Rafa Mir débute en pointe. L'Espagnol de 24 ans a marqué trois fois en neuf apparitions cette saison. À Lille, il sera soutenu par Lucas Ocampos, et Suso dans le 4-3-3 sévillan. Plus bas, Óliver Torres, Thomas Delaney et Fernando formeront le milieu alors que l'ancien Lillois Ibrahim Amadou et Nemanja Gudelj sont hors de la liste C1.
En défense, deux anciens joueurs de Ligue 1, Karim Rekik et Diego Carlos formeront la charnière. Marcos Acūna et le vétéran et capitaine Jesús Navas seront les latéraux. Enfin, le Marocain Yassine Bounou gardera les buts. À noter que Jules Koundé est l'autre absent majeur de la feuille de match côté espagnol alors qu'Ivan Rakitić, Erik Lamela ou encore Papu Gómez forment le très riche banc du groupe dirigé par Julen Lopetegui.
Le onze de Séville (4-2-3-1) : Bounou - Navas, Carlos, Rekik, Acuña - Fernando, Delaney, Óliver - Suso, Ocampos, Mir.
La rencontre, programmée à 21h, sera à suivre sur Canal+ et RMC Sport 1.