Troisième journée européenne pour le Paris Saint-Germain qui se déplace à Lisbonne. Benfica et le PSG sont aux coudes à coudes dans cette campagne. Les deux équipes se battent pour la première place. Chacune victorieuse face à la Juventus Turin et Maccabi Haïfa, l'heure du grand soir a sonné. Comme une petite finale, le PSG va tenter de faire tomber Benfica à domicile, ce qui est loin d'être une mince affaire. Benfica de son côté va essayer de canaliser le brillant trio d'attaque parisien. Un duel alléchant. Découvrez dès maintenant les 22 joueurs qui se battront sur la pelouse à l'Estádio da Luz.

Un Benfica sans surprise

Roger Schmidt aligne l'équipe vainqueur face à la Juventus Turin. Un onze sans surprise pour Benfica qui va se présenter sur la pelouse avec le maximum de confiance. Toujours en 4231, Vlachodimos sera protégé par Bah, Silva, Otamendi et Grimaldo. Le milieu de terrain sera animé par Fernandez et Florentino. Alors que Ramos sera à la pointe de l'attaquant, il sera suppléé par João Mario, Rafa et David Neres. Le Brésilien d'ailleurs en est déjà à 5 buts cette saison. Son but face à la Juventus Turin permet à son équipe d'empocher les 3 points. Attention à Neres qui risque de faire quelques dégâts dans la défense parisienne... À domicile, la rencontre va être très compliquée pour l'adversaire Rouge et Bleu du jour.

David Neres auteur du but victorieux face à la Juventus Turin.
David Neres auteur du but victorieux face à la Juventus Turin. (Icon Sport)

Le XI de Benfica Lisbonne : Vlachodimos - Bah, Silva, Otamendi (c), Grimaldo - Fernandez, Florentino - Joao Mario, Rafa, David Neres - Ramos

Le PSG en force

Le Paris Saint-Germain aura son onze au complet. Seul Presnel Kimpembe est toujours absent. Christophe Galtier a donc choisi d'aligner Danilo aux côtés de Marquinhos et Ramos. Donnarumma conserve sa place au sein des buts. Au milieu de terrain, Verratti et Vitinha seront accompagnés des pistons Hakimi et Mendes. Le trio d'attaque Messi, Mbappé et Neymar est de nouveau aligné pour assurer les phases offensives. Un onze fort qui fonctionne bien pour Galtier. Le PSG va donc avoir la lourde tâche de gagner à l'extérieur. En difficulté face à Maccabi Haïfa, les Parisiens doivent faire attention à ne pas tomber dans leurs vieux travers. Une rencontre à suivre dès 21 heures sur RMC Sport 1 et Canal +.

Le XI du Paris Saint-Germain : Donnarumma - Ramos, Marquinhos (c), Danilo - Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes - Messi - Mbappé, Neymar