Wolfsburg et Arsenal s'étaient quittés sur le score de 2-2 en Allemagne quelques jours plus tôt. Et dans un Emirates rempli à ras bord, les Gunners avaient leur destin entre leurs mains, mais n'ont pu atteindre la première finale de Ligue des champions de son histoire.
Wolfsburg rejoint le Barça
Après le 2-2 du match aller, le match entre Arsenal et Wolfsburg a débuté fort, en faveur des Gunners. L'ancienne montpelliéraine Stina Blackstenius a ouvert la marque dès la 11ème minute de jeu pour lancer la demi-finale (1-0). Mais les Allemandes ont répondu juste avant la mi-temps grâce à Jill Roord (1-1, 42'). Peu avant l'heure de jeu, c'est l'éternelle buteuse Alexandra Popp qui a donné l'avantage à Wolfsburg (1-2, 58'). Jennifer Beattie, à un quart d'heure de la fin, a permis à Arsenal de revenir à hauteur et d'arracher la prolongation (2-2, 75').
- À lire aussi : LdC (F) : 46 000 spectateurs pour assister au Barça-Bayern
Et c'est finalement au bout du bout de la prolongation que Paulina Bremer a repris un centre pour pousser la balle au fond des filets et donner la qualification pour la grande finale de Ligue des champions. Wolfsburg, bourreau du Paris Saint-Germain en quart de finale, rejoint ainsi le FC Barcelone à Eindhoven, le 3 juin prochain. Les Catalans, tout juste championne d'Espagne pour la huitième fois, a disposé de Chelsea en demi-finale (1-0, 1-1).
- À lire aussi : EdF : la somme incroyable que va toucher Corinne Diacre
Arsenal, record d'affluence à l'Emirates
Mais cette rencontre entre Arsenal et Wolfsburg a permis au club anglais de rentrer dans l'histoire. Le match a réuni 60 063 personnes à l'Emirates Stadium, un record en Ligue des champions féminine en Angleterre. Les Anglais, qui ne cessent de grandir et ont dépassé la France depuis plusieurs mois, font les choses en grand et mettent en valeur le football féminin. Le record mondial, en revanche, est toujours à l'actif du FC Barcelone. La saison dernière, contre Wolfsburg (justement), les Catalanes avaient évolué au Camp Nou devant 91 553 personnes.