dans

Ldc (F) : Les dates des demi-finales entre l’OL et le PSG sont connues

Deux gros chocs à venir !

Le PSG et l'OL se rencontreront en demi-finales de LDC féminine. (Icon Sport)
Le PSG et l'OL se rencontreront en demi-finales de LDC féminine. (Icon Sport)

Les féminines du Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais se retrouveront en demi-finales de LDC dans quelques semaines. On connaît les dates de ces gros matchs à venir. Plus

Un combat au sommet

En voilà une affiche qui fait rêver. Le Paris Saint-Germain rencontre l’Olympique Lyonnais en demi-finales de Ligue des champions féminines. Les deux équipes se tirent la bourre en D1 Arkéma et vont pouvoir s’affronter une nouvelle fois sur les pelouses de Ligue des champions. Le PSG s’est fait peur face au Bayern Munich en quart de finale tandis l’OL a eu raison de la Juventus Turin. Un gros choc à venir sur fond de revanche.

Le PSG a affronté l'OL en quart de finale la saison passée.
Le PSG a affronté l’OL en quart de finale la saison passée. (Icon Sport)

Lors de la saison 2020-2021, les deux équipes se sont affrontées à l’occasion des quarts de finale. Un duel remporté par les féminines du PSG malgré une victoire Lyonnaise au Parc des Princes à l’aller. Après avoir remporté la Ligue des champions cinq années de suite, les Parisiennes ont mis fin à un long règne Lyonnais la saison passée. Vont-elles réitérer l’exploit cette année ?

Les dates des rencontres

Pour la première manche de ces demi-finales, c’est l‘Olympique Lyonnais qui recevra le PSG. Elles recevront leurs rivales au Groupama Stadium le 24 avril à 17 heures. D’ailleurs, comme le rapporte L’Équipe, cette rencontre a posé problème. En effet, l’équipe masculine de l’OL joue sur sa pelouse la veille, à 17 heures, face à Montpellier. Habituellement, l’UEFA prépare ses stades trois jours à l’avance afin qu’ils soient entièrement habillés aux couleurs de la compétition. Une exception a été faite.

Le retour se fera dans la capitale. Au Parc des Princes plus précisément. Le 30 avril prochain, les féminines du PSG accueilleront l’OL à 21 heures. Un match qui promet d’avoir une ambiance électrique surtout après la rencontre face au Bayern Munich qui a beaucoup mobilisé. En effet, 27 262 spectateurs étaient venus pour voir Paris se qualifier au bout de 120 minutes intenses. Un nouveau est-il à prévoir face à Wendie Renard et ses coéquipières ? C’est possible. Laquelle des deux équipes se qualifiera pour la finale à Turin ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : OL féminin, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires