dans

LDC (F) : Le PSG sort le Bayern et file en demi-finale

Paris pourrait retrouver Lyon au tour suivant…

Ramona Bachmann sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Ramona Bachmann sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Ce mercredi 30 mars 2022, en quart de finale retour de la Ligue des champions, les filles du Paris Saint-Germain ont dû en passer par une prolongation pour éliminer le Bayern Munich. Le PSG pourrait retrouver... Lyon en demi. Plus

Ouf ! Malgré une précieuse victoire au match aller, le Paris Saint-Germain a été poussé en prolongation par le Bayern Munich ce mercredi 30 mars 2022. Fort heureusement, les Parisiennes ont su égaliser pour l’emporter sur l’ensemble des deux matches. Finaliste en 2015 et 2017, le PSG espère cette fois aller au bout.

Un scénario à couper le souffle

Les Parisiennes avaient donc un but d’avance à défendre sur ce quart de finale retour de Ligue des champions. Et les débats débutaient idéalement pour les protégées de Didier Ollé-Nicolle. Avec une ouverture du score sublime signée Sandy Baltimore (17e). Hélas, la situation s’est singulièrement compliquée quand l’ex-Lyonnaise Kumagai a égalisé (19e). Puis la jeune Bühl, 19 ans, a permis au Bayern d’emmener tout le monde en prolongation (55e). Fort heureusement, à la fin, ce ne sont pas toujours les Allemands (ni les Allemandes) qui gagnent. L’internationale suissesse Ramona Bachmann, du haut de ses 31 ans, l’a prouvé en égalisant pour offrir la qualification au Paris Saint-Germain.

Le Parc des Princes, l'enceinte du Paris Saint-Germain (iconsport)
Le Parc des Princes, l’enceinte du Paris Saint-Germain (iconsport)

Un PSG – Lyon en demi-finale ?

On a beaucoup parlé du record du monde d’affluence battu à Barcelone. Le Parc des Princes, lui aussi, a battu son propre record, avec plus de 27 000 personnes présente pour un match du PSG féminin. À l’issue de la rencontre, Didier Ollé-Nicolle, un coach forcément satisfait, avait prévenu : « On s’attendait à quelque chose de difficile, ça l’a été« . Après la finale de C1 perdue par les hommes face à ce même Bayern Munich en 2020, les filles ont permis au club de la capitale de prendre leur revanche. Et après ?

Prochaine étape pour le Paris Saint-Germain, la demi-finale. Ce sera soit contre la Juventus Turin, soit contre… l’Olympique Lyonnais. PSG – OL, ce serait le remake de la finale de Ligue des champions 2017, remportée par les Lyonnaises aux tirs au but. Il s’agirait aussi d’un duel entre les deux meilleures équipes du Championnat de France, ce qui est d’ailleurs visible au classement (Lyon est premier, Paris deuxième à trois points). Mais cette saison, sur un match à élimination directe, le PSG a écrasé l’OL, c’était en Coupe de France en début d’année (3-0). Bis repetita fin avril ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires