dans

LdC, Droits TV : RMC Sport et Canal + co-diffuseront les deux meilleures affiches

Encore une chaine !

Canal + et RMC Sport se partageront les deux plus belles affiches de Ligue des Champions jusqu'en 2024. Icon Sport
Canal + et RMC Sport se partageront les deux plus belles affiches de Ligue des Champions jusqu'en 2024. Icon Sport

Selon une information du journal L'Équipe, RMC Sport et Canal + ont trouvé un accord pour la co-diffusion des plus belles affiches de Ligue des Champions pour la période 2021/2024. Plus

Priorité aux clubs français

Alors que la plus belle des compétitions de clubs, la Ligue des Champions, reprend ses droits dans un peu plus d’un mois, une bonne nouvelle arrive pour les abonnés RMC Sport et Canal +.

En effet, les deux chaînes ont trouvé un accord pour co-diffuser les deux plus belles affiches de chaque journée de Ligue des Champions, selon une information de L’Équipe. Il s’agira des deux meilleurs matches du mardi et du mercredi pour la période 2021/2024, pour laquelle Canal + était détenteur des deux plus belles affiches.

Comme le précise L’Équipe, la priorité sera dans un premier temps donnée aux clubs français, notamment en phase de groupes. Pour rappel, le LOSC, le Paris Saint-Germain sont les deux représentants de la Ligue 1, alors que l’AS Monaco devra passer par les tours préliminaires.

Canal + fait des économies

Alors que Canal + pourrait bien finalement diffuser la Ligue 1 aux côtés d’Amazon Prime, le groupe français s’allie avec Altice pour ne pas avoir à payer 310 millions d’euros annuels pour ces deux rencontres.

Rappelons que c’est beIN Sports qui détient de nouveau les droits de la Ligue des Champions pour les quatre prochaines saisons. Le groupe qatari diffusera les autres rencontres de la compétition ainsi qu’un multiplex lors de chaque journée.

Canal + va faire de belles économies grâce à la co-diffusion avec le groupe Altice. Icon Sport
Canal + va faire de belles économies grâce à la co-diffusion avec le groupe Altice. Icon Sport

De son côté, RMC Sport a obtenu les droits pour la majorité des matches de Ligue Europa ainsi que la toute nouvelle compétition, la Ligue Europa Conférence, pour un total de 266 matches par saison.

Entre Amazon Prime, RMC Sport, beIN Sports et Canal +, l’offre footballistique est une nouvelle fois aussi fournie qu’inégale. Ce qui obligera le consommateur à payer plusieurs abonnements pour suivre l’intégralité des compétitions.

Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires