La qualification face au Sporting n'a laissé personne indifférent
Après sa large qualification face au Sporting en Ligue des Champions, Manchester City est l'un des favoris pour le titre. Les hommes de Pep Guardiola pourraient bien atteindre la finale de la Ligue des Champions une nouvelle fois. Le tirage de la LDC pour les quarts aura lieu le 18 mars prochain et pour beaucoup ça ne fait aucun doute : City n'a aucun adversaire. Alors qu'aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser avec cette équipe, Guardiola a tout de même tenu à temporiser et continue de garder les pieds sur terre.
En conférence de presse, Pep Guardiola déclare : "Ce qui s'est passé avant... l'année dernière est l'année dernière. Le fait que nous ayons atteint la finale ne nous garantit pas que nous l'atteindrons cette saison. Nous verrons le tirage au sort. Nous sommes heureux d'être là. C'est la chose la plus importante et nous verrons comment nous y arriverons et bien sûr, ce sera difficile pour nous de les affronter tous, mais pour eux aussi. Nous allons nous comporter et jouer comme nous le faisons et oui, nous allons essayer."
Une finale perdue en 2021
Pour la première fois de son histoire, Manchester City a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2021. Seulement, il est rare pour une première de remporter la coupe aux grandes oreilles. Face au Chelsea de Thomas Tuchel, les Citizens se sont retrouvés sans solution face au mur Edouard Mendy. Cette année, les joueurs de Pep Guardiola sont bien en place et la finale au Stade de France pourrait être bien être la leur.
En bref, Manchester City a toutes les cartes en main pour pouvoir soulever le trophée tant convoité. Le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu le vendredi 18 mars. City connaîtra son ou ses adversaires pour la suite de la compétition. Une compétition encore longue avec un chemin semé d'embuches. Les Citizens semblent être dans leur année et en bonne position. Le trophée trônera-t-il à l'Etihad Stadium ? Rendez-vous au Stade de France le 28 mai prochain pour le savoir.