dans

LDC, ASM, Kovac : « Chacun doit montrer qu’il est meilleur que son coéquipier »

Le coach était en conf ce lundi.

Niko Kovac sur le banc monégasque (iconsport)
Niko Kovac sur le banc monégasque (iconsport)

Mardi soir (20h), l’AS Monaco affrontera le Sparta Prague au Stade Louis II lors du match retour du troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions. Pour l’occasion, Niko Kovac était présent en conférence de presse. Plus

Kovac annonce aucun absent

Après avoir remporté le match aller sur la pelouse de Prague (0-2), l’AS Monaco retrouvera le Sparta mardi soir lors du match retour. Niko Kovac, présent en conférence de presse ce lundi après-midi, a déclaré que tous les joueurs étaient aptes pour la rencontre.

« À l’heure où je vous parle, tout le monde est apte. Maripan est sur le chemin du retour, il va s’entraîner avec nous cet après-midi, ainsi que Krépin (Diatta). On a d’ailleurs beaucoup de joueurs : on a vingt-sept joueurs de champ et quatre gardiens. Ça fait beaucoup de joueurs, c’est sûr. On essaye aussi de réduire un peu cet effectif. Certains joueurs vont quitter le club d’ici fin août. Il y a beaucoup de joueurs, chacun veut jouer, mais j’aime ce genre de situation. C’est la performance qui guide mes choix. C’est ça la compétition. Chacun doit montrer qu’il est meilleur que son coéquipier. Pour moi, ce ne sont pas les noms qui sont importants, ce n’est pas l’âge, ce sont les performances. »

Repris par l’Equipe
Niko Kovac sur le banc monégasque (iconsport)
Niko Kovac sur le banc monégasque (iconsport)

Mieux débuter la rencontre

Malgré un très bon résultat là-bas, l’ASM a rencontré quelques difficultés en début de rencontre. L’une des raisons invoquées par Niko Kovac, la présence des supporters tchèques.

« On jouait à l’extérieur et on savait que le Sparta était très bien préparé, que ses joueurs mettraient un gros impact, qu’ils sont agressifs et qu’ils feraient un pressing haut. Les dix, quinze premières minutes, on avait eu des problèmes, mais après on a dominé et contrôlé cette rencontre. Là, on jouera à domicile, on mène 2-0, on les attend tout aussi agressifs, on sait qu’ils chercheront à marquer le plus rapidement possible. Mes joueurs ont besoin de se préparer à ce qui va venir. Mais nous faisons nous aussi un bon pressing. Ce sera de nouveau un match intéressant. »

Mardi, une victoire ou un match nul permettrait à Monaco de se qualifier pour le prochain tour.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Niko Kovac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires