dans

LDC (1/8), PSG – Real : les compositions officielles sont tombées

Coup d’envoi à 21h !

Mbappé et Benzema vont se faire face à l'occasion de PSG - Real Madrid (iconsport)
Mbappé et Benzema vont se faire face à l'occasion de PSG - Real Madrid (iconsport)

Ça y est, on connaît les 22 joueurs qui débuteront PSG - Real Madrid ce mardi 15 février. Voici les compositions officielles des deux équipes pour ce huitième de finale aller. Plus

Le PSG et le Real Madrid disputent le premier gros choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mardi 15 février. À partir de 21h, les deux candidats au titre se retrouvent au Parc des Princes pour un duel aller très attendu. Alors que Neymar est de retour dans le groupe côté parisien, et que Karim Benzema a été longtemps incertain, découvrez les compositions des deux équipes.

Neymar sur le banc, Donnarumma dans les buts

Pour Paris, outre Neymar, la grosse incertitude concernait l’identité du gardien titulaire dans les buts. Pour ce choc face au Real Madrid, Mauricio Pochettino a finalement décidé de faire confiance à Gianluigi Donnarumma, laissé sur le banc contre Rennes le week-end dernier (1-0). Devant le portier italien, la défense ne comporte aucune surprise, Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes sont lancés, en l’absence de Sergio Ramos. Au milieu, Marco Verratti et Danilo Pereira sont associés à Leandro Paredes, préféré à Georginio Wijnaldum. Idrissa Gueye, sur le banc, a été déclaré trop juste par Pochettino.

Enfin, Neymar, remplaçant, laisse Ángel Di María occuper le flanc droit. Kylian Mbappé sera lui sur le côté oppoé alors que Lionel Messi s’installer dans l’axe.

Le onze du PSG (4-3-3) : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c.), Kimpembe, Mendes – Verratti, Paredes, Pereira – Di María, Messi, Mbappé.

Mendy et Benzema présents face au PSG

Côté madrilène, Carlo Ancelotti a reçu deux bonnes nouvelles concernant Karim Benzema et Ferland Mendy. Les deux Français sont titulaires dans le 4-3-3 espagnol. Aux côtés du latéral, David Alaba et Éder Militão seront chargés de protéger les buts de Thibaut Courtois alors que Dani Carvajal sera à droite.

L’indéboulonnable milieu Toni Kroos – Luka Modrić – Casemiro est titulaire. Devant, le trio offensif est composé de Marco Asensio, Benzema et Vinicius Junior.

Le onze du Real Madrod (4-3-3) : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Mendy – Casemiro, Modrić, Kroos – Asensio, Benzema (c.), Vinicius.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires