La valse des entraîneurs commencent en Italie. Au lendemain de l'annonce par l'Inter Milan du départ d'Antonio Conte, en désaccord avec ses dirigeants, c'est au tour de la Lazio Rome de se séparer de son technicien. En effet, le club romain a officialisé ce jeudi soir le départ de Simone Inzaghi.

"Nous respectons le choix d'un entraîneur, et surtout d'un joueur, qui depuis de nombreuses années a lié son nom à la famille Lazio et au succès biancoceleste", peut-on lire sur le site officiel de la Lazio.

Simone Inzaghi à l'Inter Milan, c'est imminent

Pourtant annoncé proche de prolonger son contrat, Simone Inzaghi a finalement refusé la proposition de ses dirigeants. Et pour cause, le technicien italien a reçu une très belle offre de la part de l'Inter Milan, qui vient donc de se séparer d'Antonio Conte. Après cinq saisons passées à la Lazio (194 matches, 106 victoires, 34 nuls et 54 défaites), Inzaghi profite de cette occasion en or pour grimper d'un échelon et prendre les rênes des champions d'Italie. Son profil a rapidement été prioritaire pour l'Inter Milan, pas forcément enclin à prendre son temps pour remplacer Conte.

A lire aussi : Inter Milan, Mercato : c’est officiel, Antonio Conte quitte le club !

A la Lazio, Inzaghi aura réussi à remporter une Coupe d'Italie (2019) ainsi que deux Supercoupes d'Italie (2017 et 2019). L'ancien attaquant, aujourd'hui âgé de 45 ans, a refusé une offre de la Lazio basée sur un salaire annuel de 2,2M€. Pour l'heure, les détails du contrat qui le liera à l'Inter Milan ne sont pas connus. Mais nul doute que l'offre des dirigeants milanais était bien supérieure à celle de leurs homologues romains. En tout cas, sa signature à l'Inter Milan est prévue dans les prochaines heures. Le club intériste devrait officialiser son arrivée dans la foulée.