dans

L’Atlético de Madrid veut se séparer d’un international français

Une vente pour éviter un départ libre l’an prochain ?

Thomas Lemar (à droite) ici avec Antoine Griezmann (Icon Sport)
Thomas Lemar (à droite) ici avec Antoine Griezmann (Icon Sport)

Troisième du dernier Championnat d'Espagne, loin du voisin, le Real, l'Atlético de Madrid va devoir réaliser un mercato de qualité s'il souhaite récupérer un titre glané en 2021. Le Français Thomas Lemar, lui, pourrait être poussé vers la sortie. Plus

Une dernière saison mitigée à l’Atlético

Recruté pour 72 millions en 2018, devenant la recrue la plus chère de l’histoire du club, Thomas Lemar a soufflé le chaud et le froid ces quatre dernières années à l’Atlético de Madrid. Le chaud, c’est bien évidemment cette saison 2020/2021, avec des performances de premier plan qui avaient permis à l’autre club madrilène de remporter la Liga espagnole. Le froid, ce sont par exemple ces 17 petites titularisations sur l’exercice écoulé, malgré un ratio plus conséquent (4 buts, 5 passes décisives). Cet été, Thomas Lemar pourrait aller voir ailleurs.

Thomas Lemar sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Thomas Lemar sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. Icon Sport

Lemar refuse de prolonger, direction la sortie ?

Selon la presse espagnole et plus précisément Marca, Thomas Lemar, en fin de contrat en 2023, dispose d’une offre de prolongation de la part de l’Atlético de Madrid. Sauf que le joueur révélé au Stade Malherbe de Caen ne semble pas décidé à l’accepter. Ce qui aurait poussé son club à le placer sur la liste des transferts dès cet été. Histoire que le champion du monde 2018 ne parte pas libre dans la foulée, une pratique qui s’est largement répandue ces derniers temps.

Champion de France de Ligue 1 avec l’AS Monaco en 2017, Thomas Lemar est aujourd’hui estimé à 40 millions d’euros par les sites spécialisés. Reste à savoir qui saura mettre la somme suffisante pour convaincre les Colchoneros. Ces derniers, en cas de départ de l’international français, aimeraient faire venir Carlos Soler, international espagnol du FC Valence. Lemar, plus appelé depuis le rassemblement de septembre dernier en Équipe de France, saura-t-il retrouver un maximum de temps de jeu et de sensations pour convaincre le sélectionneur Didier Deschamps de l’emmener au Qatar en fin d’année ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Lemar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires