Leão impressionne avec Milan…
Après des années de galère, l’AC Milan renaît enfin de ses cendres. Depuis son arrivée en 2019, Stefano Pioli a fait revivre l’un des clubs les plus historiques d’Italie. Et la cellule de recrutement du club n’est clairement pas étrangère au regain de forme de l’actuel leader de Serie A. Celle-ci a flairé de très bons coups ces dernières années, faisant venir des joueurs qui se sont vite imposés en Lombardie. Parmi eux, on trouve Rafael Leão.
Le jeune portugais commence à confirmer le gros potentiel qu’on lui prêtait dans sa jeunesse. Depuis son arrivée de Lille en 2019, il ne cesse de progresser. Et notamment en termes de statistiques. Cette saison, Leão a marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives en 31 matchs de championnat. Ses dirigeants sont donc très satisfaits de ses performances. Et selon La Gazzetta dello Sport, c’est aussi le cas des futurs propriétaires du club.
… et devrait être au centre du nouveau projet rossonero
Pour rappel, l'AC Milan devrait bientôt être racheté par Investcorp, une firme basée à Bahreïn. Et les nouveaux propriétaires du club voudraient faire de Leão la star de leur projet. La Gazzetta affirme donc que le Portugais ne partira pas cet été, malgré un intérêt du PSG. Comme attendu depuis quelques mois, le joueur de 22 ans devrait prolonger en fin de saison avec la formation italienne.
En attendant, le club lombard va espérer que Leão l’aide à remporter la Serie A. Comme évoqué plus haut, les Milanais sont actuellement leaders du championnat, à seulement trois journées de la fin de la saison. Ils comptent deux points d’avance sur leur premier poursuivant, l’Inter. Pour leurs trois derniers matchs, les hommes de Stefano Pioli se déplaceront sur la pelouse de l’Hellas Vérone, avant de recevoir l’Atalanta puis de se rendre à Sassuolo.