dans

La très belle short list de Nice pour remplacer Galtier

Du lourd pour l’après-Galtier ?

Favre, Kompany ou Rose bientôt sur le banc de Nice ? (Icon Sport)
Favre, Kompany ou Rose bientôt sur le banc de Nice ? (Icon Sport)

Sous contrat avec Nice jusqu'en 2024, Christophe Galtier pourrait néanmoins quitter le Gym dès cet été afin de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le cas échéant, le Aiglons lorgneraient sur trois techniciens de qualité. Plus

Galtier, un avenir des plus incertains

C’est l’effervescence sur la Côte d’Azur. Et pas uniquement avec le retour des beaux jours. Ainsi, l’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, serait favorable à un départ précipité vers le Paris Saint-Germain dès cet été. Soit moins d’un an après son arrivée en provenance de Lille. Evoqué du côté de Lyon, Galtier avait finalement préféré le projet niçois. Il y a peu, le technicien évoquait son souhait de durer au Gym. Visiblement, les sirènes d’un cador tel que le PSG changeraient la donne. Les relations avec certains de ses dirigeants, aussi. À Nice, en tout cas, on se prépare à ce possible départ. De la meilleure des manières.

Favre, Kompany, Rose, du lourd à l’OGC Nice ?

Selon RMC Sport+, Nice aurait dressé une short list de trois noms pour prendre la suite de Christophe Galtier. Ainsi, Lucien Favre, Vincent Kompany et Marco Rose seraient dans le viseur du cinquième du dernier Championnat de France de Ligue 1. Trois noms bien connus dans le paysage du football européen et qui pourraient apporter un vrai plus aux Aiglons. Encore faut-il avancer de solides arguments, Nice ne jouant « que » la Ligue Europa Conférence la saison prochaine.

Lucien Favre a déjà entraîné l'OGC Nice, entre 2016 et 2018 (iconsport)
Lucien Favre a déjà entraîné l’OGC Nice, entre 2016 et 2018 (iconsport)

Lucien Favre dispose d’un avantage certain, il connaît déjà le club pour y avoir officié entre 2016 et 2018. Marco Rose, comme Favre qui plus est, a entraîné du côté du Borussia Dortmund. Au BVB depuis 2019, il vient de quitter le club et se retrouve en quête d’un nouveau challenge. Quant à Kompany, ex-défenseur central aux 360 matches avec City et aux 86 sélections en équipe nationale de Belgique, son profil est quelque peu différent. Après deux ans sur le banc d’Anderlecht, une nouvelle expérience pourrait lui faire du bien. À Nice, par exemple ? À suivre de près.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires