Un intérêt de longue date du Barça
Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Raphinha devrait quitter Leeds United cet été. L'ailier international brésilien (9 sélections, 3 buts) de 25 ans a bouclé la saison écoulée avec 11 buts et 3 passes décisives. Autant dire que le joueur passé par le Stade Rennais aspire à jouer autre chose que le maintien en Premier League. Très vite, le FC Barcelone s'est manifesté en clamant son intérêt pour Raphinha. Un intérêt qui semble réciproque. Au point d'éconduire d'autres cadors européens.
- À lire également : Mercato : Leeds fixe le prix pour Raphinha et ça va calmer le Barça
Liverpool avance ses pions, Raphinha dit non
Car selon la presse espagnole et plus précisément SPORT, Raphinha a repoussé les avances du finaliste de la dernière Ligue des champions, Liverpool. Pourtant, les Reds ont des arguments pour séduire Leeds. Ainsi, l'international japonais Takumi Minamino serait placé dans la balance, ce qui plairait outre-Manche. Mais, concrètement, le natif de Porto Alegre, qui dispose d'un statut important en Seleçao, aurait un accord contractuel depuis le mois de mars dernier avec le Barça. Désormais, il faut que les Catalans parviennent à convaincre Leeds. La somme de 25 millions d'euros étant un temps évoquée.
- À lire également : Bayern : l’énorme chèque proposé à Leeds pour Raphinha
Pour rappel, l'ex-club de Marcelo Bielsa avait déboursé près de 19 millions d'euros pour arracher Raphinha au Stade Rennais en octobre 2020 et aimerait donc réaliser une certaine plus-value. Ces derniers temps, le Bayern Munich semblait lui aussi sur les rangs. Mais, vous l'aurez compris, le joueur est plus que décidé à porter le maillot du Barça la saison prochaine. Son destin est désormais entre les mains de son club et des Blaugranas. Reste à savoir si le vice-champion d'Espagne, pas au mieux financièrement parlant, saura se montrer assez séduisant pour avoir le dernier mot. Affaire à suivre de près.