En fin de contrat avec Liverpool, Ibrahima Konaté devrait rejoindre le Real Madrid l'été prochain. Pourtant, tout pourrait vite basculer.

Où jouera Ibrahima Konaté la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Contractuellement parlant, le défenseur central de l'équipe de France est lié à Liverpool jusqu'au 30 juin 2026. Après cette date, il pourra s'engager où bon lui semble. Sauf si les Reds parviennent à lui faire signer un nouveau bail, ce qui n'est clairement pas la tendance.

Si des écuries comme le FC Barcelone ou le PSG pourraient tenter de récupérer le roc tricolore gratuitement, c'est bel et bien au Real Madrid que l'avenir d'Ibrahima Konaté devrait s'écrire. À l'image de son ex-coéquipier Trent Alexander-Arnold, le Parisien de naissance devrait donc quitter librement le champion d'Angleterre pour signer chez le vice-champion d'Espagne. Sauf improbable couac.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

L'arbitrage, point noir dans le dossier Ibrahima Konaté ?

Hier samedi, le Real Madrid l'a emporté sur la pelouse de la Real Sociedad. Pourtant, l'expulsion très controversée de sa recrue Dean Huijsen aurait pu tout changer. Justement, selon Defensa Central, Ibrahima Konaté pourrait changer d'avis, déçu par les erreurs d'arbitrage en Liga espagnole, ce qui nuirait clairement à l'attractivité du championnat de l'autre côté des Pyrénées.

Pour l'heure, la tendance reste une signature du défenseur central français chez les Merengue après la Coupe du monde 2026. Mais l'écurie de Florentino Pérez espère ne pas subir un dommage collatéral de plus après un week-end particulièrement mouvementé. Reste à savoir si d'autres poids lourds européens seront susceptibles de semer le trouble dans l'esprit du joueur de Liverpool. Dans l'optique de lui faire signer un pré-contrat en janvier, au nez et à la barbe de la Casa Blanca.