dans

La non-arrivée de Mbappé, ça rend forcement heureux Hazard

Maintenant, à l’ancien Lillois de jouer !

Eden Hazard, le joueur du Real Madrid (Iconsport)
Eden Hazard, le joueur du Real Madrid (Iconsport)

Au sortir d'une saison très compliquée, Eden Hazard aurait pu quitter le Real Madrid cet été. Encore plus si Kylian Mbappé avait dit oui. Finalement, le Belge peut se réjouir du choix du champion du monde et compte bien se relancer en Espagne. Plus

Une saison galère du côté de Madrid

En débarquant contre 115 millions d’euros en provenance de Chelsea en 2019, Eden Hazard espérait avoir un destin à la Ronaldo. Trois ans après, le compte n’y est pas. L’ancien crack de Lille, pas épargné par les blessures, n’a jamais disputé plus d’une vingtaine de matches par saison, toutes compétitions confondues. Sur l’exercice écoulé, Hazard, longtemps touché au péroné, a manqué une bonne partie de la phase retour. Le natif de La Louvière n’a jamais marqué en Liga, se contentant d’un but en Coupe du Roi à Elche en début d’année. Heureusement pour lui, Kylian Mbappé ne va pas venir garnir les rangs du Real été.

Hazard est déterminé à essayer de retrouver son meilleur niveau à Madrid (iconsport)
Hazard est déterminé à essayer de retrouver son meilleur niveau à Madrid (iconsport)

Hazard lucide et ambitieux

Ces dernières heures, Eden Hazard était présent en conférence de presse avec la Belgique. Pour lui, le choix de Mbappé de rester à Paris est forcément un avantage : « Avec Kylian, les places auraient été encore plus chères, c’est sûr ! » L’homme aux 33 buts en 116 sélections avec les Diables Rouges devra désormais se refaire une santé pour regagner la confiance de son coach chez les Merengues, Carlo Ancelotti.

En parallèle, Hazard a aussi confirmé qu’il souhaitait retrouver de sa superbe, lui qui est âgé de 31 ans. Et ce alors que la Coupe du monde au Qatar n’est plus très loin. « Je sais que maintenant la voie est libre pour revenir à mon meilleur niveau et prendre du temps de jeu. Je suis loin d’être fini« , a ainsi lâché l’ancien Dogue. Double champion d’Espagne et d’Angleterre, champion de France de Ligue 1, double vainqueur de la Ligue Europa et donc vainqueur de la Ligue des champions il y a peu, Hazard dispose déjà d’un palmarès qui force le respect. A lui de s’offrir une fin de carrière à la haute de son CV.

Personne(s) lié(s) à cet article : Eden Hazard, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires