Le Real Madrid aurait fait de Richarlison sa priorité

Depuis le début de la semaine, on parle beaucoup de l'arrivée, peut-être imminente, du Monégasque Aurélien Tchouaméni au Real Madrid. Mais le récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite toujours renforcer son attaque. Après l'échec Mbappé, les Merengues auraient, selon El Chiringuito, fait de Richarlison leur priorité estivale offensive. Coach Carlo Ancelotti a eu le Brésilien sous ses ordres à Everton et aurait insisté auprès de ses dirigeants pour boucler l'affaire au plus vite. Une affaire qui ne s'annonce clairement pas telle une formalité.

Richarlison sous les couleurs d'Everton (Icon Sport)
Richarlison sous les couleurs d'Everton (Icon Sport)

Encore un duel en vue avec le PSG ?

Il faisait office de plan B en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le champion du monde est resté, mais le Paris Saint-Germain serait toujours dans le coup pour s'offrir Richarlison cet été. L'idée d'associer le Français et le Brésilien, peut-être avec l'Argentin Lionel Messi, a de quoi séduire. Son arrivée coïncidera-t-elle avec le départ de son compatriote Neymar cet été ? Une chose est certaine, Paris ne se priverait pas de jouer un sale tour de plus aux Merengues.

Sauf que le tout nouveau champion d'Europe dispose de plusieurs atouts. Ainsi, Richarlison a évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti à Everton entre 2019 et 2021. Il ne débarquerait donc pas totalement dans l'inconnu, d'autant que ses coéquipiers en sélection, Vinicius, Militao ou encore Casemiro, sont sous contrat au Real. Le champion olympique brésilien de 25 ans a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives cette saison avec les Toffees. Le club champion d'Espagne, lui, serait prêt à inclure Luka Jovic et Mariano Diaz dans la balance. De quoi séduire le décevant seizième de Premier League sur la saison écoulée ?