dans

La Finalissima entre l’Argentine et l’Italie se jouera à Wembley

Rendez-vous le 1er juin !

L'Italie et l'Argentine s'affronteront le 1er juin prochain dans une "finalissima" entre champions continentaux. Icon Sport
L'Italie et l'Argentine s'affronteront le 1er juin prochain dans une "finalissima" entre champions continentaux. Icon Sport

L'UEFA et la CONMEBOL ont confirmé qu'il y aura bel et bien la finale des finales entre l'Argentine et l'Italie. Les vainqueurs de la Copa América et de l'Euro s'affronteront à Wembley le 1er juin à 20h45. Plus

Wembley remet ça

Il y a quelques mois, l’Italie remportait le deuxième Euro de son histoire face à l’Angleterre, aux tirs au but. C’était à Wembley. Moins d’un an plus tard, les Italiens retrouveront la mythique antre britannique pour la finale des finales face au champion d’Amérique, l’Argentine.

En effet, l’UEFA et la CONMEBOL ont annoncé la tenue de la Finalissima entre la Squadra Azzurra et l’Albiceleste à Wembley, le 1er juin prochain, à 20h45 heure française (19h45 à Londres). C’est la première fois depuis 29 ans que ce match a lieu, après l’opposition de la France et de l’Uruguay en 1985. Les places seront en vente à partir du 24 mars. Le prix oscillera entre 30 et 118 euros pour ce choc entre champions.

L’Argentine de Messi contre l’Italie de Verratti et Donnarumma

Cette rencontre est aussi l’opportunité pour l’UEFA et la CONMEBOL de consolider leurs liens. « L’accord comprend également l’ouverture d’un bureau commun à Londres, qui sera chargé de coordonner les projets d’intérêt commun. Avec lui, la CONMEBOL et l’UEFA expriment leur engagement pour le développement du football au-delà de leurs zones géographiques, en tant que pont qui unit les personnes, les pays, les continents et les cultures« , précisaient les deux grandes associations du football européen et américain il y a plusieurs mois.

Jorginho et Leandro Paredes se retrouveront sur la pelouse de Wembley le 1er juin prochain. Icon Sport
Jorginho et Leandro Paredes se retrouveront sur la pelouse de Wembley le 1er juin prochain. Icon Sport

Le match entre l’Argentine et l’Italie sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre deux équipes pleines de stars, avec notamment des joueurs que l’on voit chaque semaine sur les pelouses françaises. C’est bien sûr le cas des Parisiens Leo Messi, Marco Verratti, Angel Di Maria et Leandro Paredes. Mais aussi le latéral gauche lyonnais Emerson.

Mais avant cette Finalissima, l’Italie aura une grande échéance avec les barrages pour la Coupe du monde 2022. Car si Messi et l’Argentine sont assurés d’y participer, les Italiens sont eux en ballottage. Les hommes de Roberto Mancini devront d’abord remporter la demi-finale face à la Macédoine du Nord, ce jeudi 24 mars, avant de jouer une hypothétique finale face au vainqueur de Portugal-Turquie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine, Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires