dans

La démonstration de Zlatan Ibrahimović avec l’AC Milan

« Je suis arrivé comme un roi, je repars comme un légende »

Zlatan Ibrahimović
Zlatan Ibrahimović

Pour la première rencontre de la saison en Italie, Zlatan Ibrahimovic a encore fait le show... sur et en dehors du terrain. Plus

C’est un retour en fanfare pour Zlatan Ibrahimović. L’attaquant suédois, passé par le PSG, le FC Barcelone ou encore Los Angeles Galaxy, se trouve à nouveau en Italie cette saison. Il porte en effet le maillot de l’AC Milan pour la seconde fois (il était déjà au club entre 2010 et 2012). Au vu de ses performances, sa présence devrait ravir les fans.

Zlatan Ibrahimović signe un doublé

Pour la reprise du championnat italien, Zlatan Ibrahimović et l’AC Milan faisaient face à Bologne. Une rencontre de série A qui s’est terminée par une victoire nette (2-0) pour les « Rossoneri ». Et c’est le Suédois, du haut de ses 38 ans, qui a signé un doublé.

Mieux encore, si on en croit les données du site spécialisé Opta Sports, c’est la première fois dans sa carrière en Italie qu’il commence une saison en marquant plus d’un but. De l’autre côté des Alpes, il a aussi porté le maillot l’Inter Milan et de la Juventus. Son premier but a été marqué de la tête (35e) et le second sur penalty (50e). Il aurait même pu signer un triplé s’il avait mieux négocié son duel face à Skorupski (63e).

Une nouvelle déclaration tapageuse

C’est une véritable marque de fabrique pour Zlatan Ibahimović. Le footballeur suédois, adepte des petites phrases bien senties, des punchlines, qui claquent et font le bonheur de la presse a encore frappé. A l’issue de la rencontre, il a en effet expliqué qu’il devait faire encore mieux !

 J’aurais pu et dû marquer plus ce soir. Si j’avais vingt ans, j’aurais marqué quatre buts. Je me sens bien, c’est ce qui compte. Je suis comme Benjamin Button. 

Une déclaration assortie d’un cliché sur son compte Twitter. Ses adversaires sont prévenus.

Arrivé initialement pour un contrat de six mois fin décembre 2019, son état de forme a convaincu l’AC Milan de le prolonger d’une saison. Ce premier match pourrait en tout cas faire taire les critiques de ceux qui estiment que Zlatan Ibrahimović fait la saison de trop. Reste désormais à confirmer cette performance dans les prochains mois.

Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires