dans

La date de la cérémonie du Ballon d’Or 2022 dévoilée

Qui succédera à Leo Messi et Alexia Putellas ?

France Football a dévoilé la date de la cérémonie du Ballon d'Or 2022. Icon Sport
France Football a dévoilé la date de la cérémonie du Ballon d'Or 2022. Icon Sport

Ce mardi 24 mai, le magazine France Football a dévoilé la date de la cérémonie du Ballon d'Or 2022, qui se déroulera le 17 octobre prochain au Théâtre du Châtelet, à Paris. Plus

Le Ballon d’Or 2022 sera connu le 17 octobre

Prenez votre agenda et notez d’ores et déjà ce rendez-vous planétaire, qui introduira de la meilleure des façons la prochaine Coupe du monde au Qatar. Le magazine France Football a révélé ce mardi 24 mai la date de la cérémonie du Ballon d’Or, la 66ème du nom. Elle se déroulera le 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. De plus, les nominés au Ballon d’Or masculin et féminin, ainsi que les différents trophées distinctifs de meilleur gardien, meilleur espoir seront dévoilés le 12 août.

Rappelons que cette année, c’est une nouvelle formule du Ballon d’Or qui entre en jeu. Cette dernière a décidé de se calquer sur le calendrier de l’UEFA, pour ainsi permettre une meilleure équité au moment de déterminer le vainqueur. C’est donc la saison en cours qui sera prise en compte. Chez les hommes, la finale de la Ligue des champions marquera le terme de l’exercice. Les femmes, quant à elles, pourront encore faire leurs preuves lors de l’Euro, qui se jouera en Angleterre. Ainsi, la Coupe du monde au Qatar comptera pour le Ballon d’Or 2023.

Benzema, l’année ou jamais ?

Évidemment, certains joueurs partent avec un certain avantage sur d’autres. Karim Benzema ou encore Sadio Mané sont favoris pour succéder à Leo Messi, lauréat en 2021. Le Français, grandiose avec le Real Madrid, a d’ores et déjà remporté la Liga. Il tentera de mettre la main sur une nouvelle Ligue des champions, au terme d’une édition particulièrement épique pour les Merengues, mal en point lors de chaque tour précédent, mais qui ont finalement su faire pencher la balance de leur côté. Benzema, dans la forme de sa vie, semble le grandissime favori à la victoire finale. Il succèderait ainsi à son ancien entraîneur, Zinédine Zidane, dernier français Ballon d’Or… en 1998.

Karim Benzema, une saison XXL. (Icon Sport)
Karim Benzema, une saison XXL. (Icon Sport)

Chez les filles, deux équipes ont fait forte impression. Le Barça, vainqueur de la Liga Iberdrola avec 30 victoires en autant de rencontres et finaliste de la Ligue des champions. Et surtout l’Olympique Lyonnais. L’OL est sur le point de remporter la D1 Arkéma et a battu ce même FC Barcelone en finale de C1. Ainsi, une Lyonnaise pourrait bien rafler la mise et imiter Ada Hegerberg, lauréate en 2019. Catarina Macario ou encore Wendie Renard pourrait succéder à Alexia Putellas. Les réponses, le 17 octobre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires