dans

L1, PSG, Pochettino après Nice : « On méritait de gagner »

La réaction du coach parisien.

La réaction de Mauricio Pochettino après le nul face à Nice (iconsport)
La réaction de Mauricio Pochettino après le nul face à Nice (iconsport)

Mercredi soir, le PSG n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Nice au Parc des Princes lors de la 16e journée de Ligue 1 (0-0). Un résultat qui frustre Mauricio Pochettino, l'entraineur parisien. Plus

Pochettino reste satisfait malgré le nul

Sur la pelouse du Parc des Princes mercredi soir, le PSG a été accroché par une solide équipe de Nice (0-0). Privé de plusieurs éléments majeurs, dont Neymar, Mauricio Pochettino a vu ses hommes se louper dans le dernier geste, ne permettant pas de remporter un match globalement maitrisé.

L’entraineur parisien, interrogé à l’issue de la rencontre, a montré une certaine frustration. Selon lui, son équipe méritait de l’emporter. « On était meilleurs aujourd’hui (mercredi). On s’est procuré des occasions mais on n’a pas marqué, on méritait de gagner. C’est comme ça. Dans la saison, ça arrive des matches comme celui-là, on joue de la manière qu’on doit jouer avec les moyens qu’on a aujourd’hui. On s’améliore petit à petit, on est premiers en Ligue 1 et qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. On doit continuer à s’améliorer pour être prêts pour les moments décisifs. Il a manqué la précision pour finir. Ça arrive parfois, le ballon ne rentre pas, parfois il y a un bon gardien. Ce sont des choses qu’il faut accepter tout au long de la saison. Kimpembe ? Au moment où on préparait les changements, il a dit qu’il avait une gêne, c’est pour ça qu’il est sorti. Je suis satisfait de la prestation défensive de l’équipe« , a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Equipe.

Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)

Ce match nul permet tout de même au PSG de rester largement en tête de la Ligue 1, mais le club de la capitale pourrait voir l’OM revenir tout doucement dans le rétroviseur. Lors du prochain match, les Parisiens iront à Lens avec l’objectif de retrouver la victoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires