Entre 3 et 4 semaines d'absence pour Icardi
Si le PSG a poursuivi son sans-faute en ce début de saison en s’imposant à Brest (2-4) vendredi dernier, le club de la capitale a perdu Mauro Icardi sur blessure. Touché à l’épaule après une mauvaise réception, et remplacé par Arnaud Kalimuendo à la 86ème minute du match, l’attaquant souffre d’une "entorse de grade 2 de l’acromio-claviculaire droite" comme annoncé par le club ce lundi 23 août. Le communiqué médical précise que le numéro 9 pourra faire son "retour à l’entraînement collectif dans 3 à 4 semaines."
Icardi était pressenti pour retrouver la sélection
Cette nouvelle, à une semaine de la trêve internationale, garantit d’ores et déjà le forfait de l’Argentin contre Reims ce dimanche puis Clermont à la reprise. En outre, alors que plusieurs sources évoquaient un retour de Mauro Icardi en sélection au début du mois de septembre, le buteur ne pourra pas retrouver l’Albiceleste. Les coéquipiers de Lionel Messi, champions d'Amérique du Sud cet été, disputeront trois rencontres de qualification à la Coupe du monde 2022, dont une face au Brésil.
Un groupe presque au complet à Reims ce dimanche ?
Après le succès à Brest, Mauricio Pochettino avait rapidement fait état de ses craintes quant à l’état de santé du joueur de 28 ans. Ses craintes se sont donc révélées justes. S’il a titularisé Icardi lors des trois premières journées de Ligue 1 (2 buts), le coach devrait toutefois disposer de plusieurs solutions en Champagne ce week-end. Outre Kalimuendo, il pourrait faire le choix de titulariser Kylian Mbappé en pointe. Il pourrait surtout compter sur la quasi-totalité de son groupe pour la première fois de la saison. Avec Neymar, Angel Di Maria et Lionel Messi qui devrait connaître sa première dans le groupe, les solutions pour combler l’absence d’Icardi ne manqueront pas.