Kimpembe demande du temps

Presnel Kimpembe, le capitaine du PSG, n'a pas rassuré au sein d'une équipe qui a encaissé deux nouveaux buts contre Brest (4-2) en Ligue 1, vendredi 20 août. En réaction à chaud d'après match, le défenseur central français a demandé du temps aux supporters, préférant mettre en avant le résultat.

Presnel Kimpembe a beaucoup souffert contre Brest. Icon Sport
Presnel Kimpembe a beaucoup souffert contre Brest. Icon Sport

"On sait qu'on jouait un match à l'extérieur, face à une équipe qui n'est pas facile à jouer. C'est encore la reprise, on a encore des automatismes à créer. Le plus important reste les trois points. On sait que l'équipe n'est pas encore au complet, on a encore des liens à créer, il y a aussi des nouveaux joueurs dans l'effectif, il faut prendre le temps de pouvoir s'adapter. On retient le positif, on a fait un bon match collectif, on prend certes deux buts mais le plus important sont la victoire et les trois points à la clé."

Presnel Kimpembe au micro de Prime Vidéo

Pour Pochettino, "le PSG doit s'améliorer en tout"

Même son du cloche du côté de Mauricio Pochettino, en conférence de presse d'après match, qui a estimé que son équipe devait "s'améliorer en tout."

Presnel Kimpembe a beaucoup souffert contre Brest. Icon Sport
Mauricio Pochettino pense que le PSG "doit s'améliorer en tout" après la victoire à Brest. Icon Sport

"Cela a été une partie très disputée, contre une très belle équipe. On a bien commencé le match, en menant 2-0, on a eu beaucoup d'occasions, mais on aurait dû être plus cliniques dans le dernier geste. On concède le premier but sur une transition. C'est une Ligue très ouverte, et cela peut arriver à tout moment. C'était un peu la même dynamique en seconde période. Sur les dernières minutes, on a été un peu en difficulté. Mais je suis content car on a pris trois points contre une belle équipe. (...) On doit s'améliorer en tout, dans le jeu offensif, dans le jeu de position. Trouver une meilleure position pour contrer des équipes qui jouent en bloc bas. Il faut trouver un jeu plus fluide pour avoir un jeu offensif de plus grande qualité. Au niveau défensif, on doit pouvoir empêcher les transitions."

Mauricio Pochettino en conférence de presse d'après match

Les Parisiens ont neuf jours pour corriger leurs défauts avant de se déplacer à Reims lors de la quatrième journée de Ligue 1, dimanche 29 août (20h45).